Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jun

Du 26 au 28 Juin 2015.

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #ROUTE

Grands cols à Barcelonnette

Le plus grand nombre des participants au séjour sont logés au camping Le Fontarache à Les Thuiles à sept kilomètres de Barcelonnette.
Le premier jour en hors d'œuvre nous remontons la vallée de l'Ubaye jusqu'à Maljasset. Nous sommes un petit groupe car tout le monde n'est pas encore arrivé et Pierre qui doit partir samedi fait La Bonette avec Roger. Le retour se fait avec le vent de face qui remonte la vallée. Mieux vos rester groupé. Le soir un apéritif de bienvenu offert par le club est préparé par le camping, vin blanc, rosé et surtout pizzas sont très appréciées. Cela permet de voir ceux qui ne font que de la marche et qui ne sont pas au camping.

Samedi un gros morceau attends les sept qui vont faire les trois cols d'Allos, des Champs et de la Cayolle. Au sommet du col d'Allos alors que nous attendons les derniers nous voyons apparaitre de l'autre coté Roland qui partit de bonne heure a fait le col puis est descendu sur La Fou d'Allos est maintenant il rentre, même pas fatigué...
Nous montons le col des Champs à l'ombre de la forêt, ce n'est pas le cas de la Cayolle qui est très difficile de ce coté surtout avec une température de trente degrés. Dans la descente nous croisons un grand nombre de cycliste qui font les fondus de l'Ubaye. Nous arrivons au camping bien rincé, la piscine nous fait un bien fou.
Un grand bravo à tout ceux du CRV qui n'ont pas fait les trois cols mais la Cayolle qui fait tout de même 27km, et particulièrement à Gisèle, Dominique et Michèle.

Dimanche pour la cime de la Bonette nous sommes sept. L'approche jusqu'à Jausier nous permet de nous échauffer car la Bonette reste difficile avec 23km à 8% de moyenne.
Le paysage est somptueux. Comme les jours précédent une nuée de mouches nous escorte.
Bravo à Dominique qui arrive jusqu'au sommet à 2804m.

Beau séjour avec des cols magnifiques et un temps splendide.
Michel

Commenter cet article

Archives

À propos