Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 19:12

Sortie route de jeudi 18 juin avec le funiculaire

Nous proposions ce jeudi une façon originale de faire du vélo en profitant des équipements de la région et du funiculaire du Touvet en particulier.
Un petit groupe de huit personnes a décidé de participer à cette sortie au départ de l'aérodrome du Versoud. Apres une petite heure de vélo dans la plaine nous arrivons avec une demie heure d'avance pour le premier départ. Cela n'est pas de trop car nous ne sommes pas seul, des groupes en car sont attendus. Nous embarquons avec nos vélos les premiers. Nous pouvons les suspendre à des crochets au nombre de huit, cela tombe bien car nous sommes maintenant sept, Gérard M doit rentrer tôt et il est partit faire la montée par la route.
A pied d'œuvre à St Hilaire du Touvet sans avoir transpiré nous attaquons le col de Marcieux avec un dénivelé amoindri. La route en balcon qui traverse tous les villages jusqu'à Chapareillan est superbe mais longue et pas donnée avec des montées et des descentes successives. Tout le groupe apprécie cette partie du parcours qui ne nous est pas familière.
Apres un casse croute prit dans un parc à Chapareillan nous repartons à la recherche d'un café. La mission est compliquée car tous les villages traversées n'ont plus de bistrot. Finalement nous en trouvons un à l'aire d'atterrissage des parapentes.
Très belle journée qui sort de l'ordinaire et qui nous permet surtout d'aller mettre nos roues sur des routes loin de chez nous.
                                                                Michel

 

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans ROUTE
commenter cet article

commentaires

Yannick 19/06/2015 18:54

Très belle sortie ensoleillée, nouveau circuit découverte de la Chartreuse,merci le CRV.

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories