Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 21:03

Une journée comme je les aime. Ce genre de journée où l’on a l’impression de récolter le fruit des kilomètres parcourus l’hiver. Ce genre de journée qui commence avec 2 poches/3 du maillot,  pleines de nourriture et qui se termine avec une seule poche pleine……. le k-way. Ce genre de journée où les vallées sont écrasées par la chaleur, et où il fait bon respirer aux cols.

Départ vélo, depuis Rochetaillée, col du Glandon bascule côté Maurienne. La côte des magnifiques lacets de Montvernier que je ne connaissais pas, où je n’ai pas vu une seule voiture. Descente directement sur St Jean sans passer par la nationale. Là aussi nouvelle variante pour moi, les Albiez mais par Mongondran. Pas une voiture. Col le Mollard et retour à la voiture par col de la croix de fer. J’ai vu énormément de Hollandais, Belges, Italiens. Ce qui me fait penser, qu’ils profitent plus que nous de ces magnifiques cols. Franchement ¾ heure de voiture, et le graal est à nos pieds.

                                                         

                                                               Régis

 

PS : ATTENTION La route entre Villargondran et les Albiez est gravillonnée grave, NE SURTOUT PAS LA PRENDRE SENS DESCENTE

 

 

pour voir la carte en grand faire un clic en dessous du cadre à gauche sur "VisuGPX"

Published by cyclorandonneurvarçois - dans ROUTE
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories