Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 03:03

Une quinzaine de personnes du CRV était présent à la randonnée de L'Obiou au rendez-vous de 7h45. Certain étaient déjà partit jugeant l'heure trop tardive, alors que d'autre trouvaient ce départ trop tôt. Difficile de contenter tout le monde. En tout cas les circuits de cette randonnée ont fait l'unanimité pour la beauté des paysages.
Apres Sievoz l'option du Parquetout était proposée, c'est sans hésitation que nous avons évité ce redoutable col estimant que ce qui nous attendait était suffisant.
On dit que quand tu as fait le Parquetout tu peux passer partout.
Le circuit passait par St Pierre de Méarotz ce qui nous a permis de découvrir ce village.
La route pour aller à Corps passe par le col de Lholme et Sainte Luce avec la vue sur l'Obiou et le Drac. Le vent du nord souffle très fort. Pour le moment cela ne nous gène pas mais pour rentrer cela ne sera pas la même musique. A Pellafol le ravitaillement est le bienvenu.
Nous attaquons le col du Noyer par le Dévoluy. Les circuits du 110 et 150 passent près du col du Festre et au col de Rioupes. Le vent tres fort aide ceux qui montent au Noyer. Le ravito au sommet est frugal, les organisateurs n'avaient pas prévu autant de monde.
Ils nous reste encore 1000m de dénivelé à faire pour rentrer sur La Mure et cette fois avec le vent de face. A Ambel nous voyons les éoliennes de Pellafol juste en face, mais pour y aller il faut descendre jusqu'au Drac et se taper la remontée.
Très beau circuit mais rendu costaud avec le vent et bravo aussi à ceux qui ont fait le 110km qui était également pas facile.

 

                                                                                           Michel

 

 

 

 

 

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans ROUTE
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories