Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 19:26

BRA 2015

A trois heures du matin à Vizille au départ du BRA la chasuble est presque suffisante pour protéger de l'air frais. J'ai beau chercher je suis le seul du club. Trois heures et demi plus tard j'arrive au ravitaillement du col du Glandon, les lumières des vélos sont éteintes depuis peu. Ici il fait dix degrés, en cette période de canicule cette température n'est pas commune. J'ai la joie de voir Gérard M, nous allons pouvoir rouler ensemble.
La descente sur St Etienne de Cuines est très longue. Cette année le tracé à été modifié à cause de la fermeture du tunnel du Chambon, du coup nous faisons les 18 lacets de Montvernier qui débouchent sur un plateau ou une route en balcon traverse les villages de Chatel et Hermillon pour arriver à St Jean de Maurienne.
La montée du col du Mollard se fait à l'ombre de la forêt. Nous roulons avec ceux qui ont fait le BRA en deux jours. Notre trésorier en fait partit mais nous ne le verrons pas.
A Albiez-Montrond nous faisons une longue pause au ravitaillement.
L'organisation est impressionnante avec plus de cent soixante bénévoles dont une grande partit sont pris par le BRA en deux jours. Il nous reste la dernière grosse difficulté avec le col de la Croix de Fer. Ce col se voit de loin ce qui n'est pas pour rassurer ceux qui sont déjà cuit, d'autant plus que maintenant nous sommes en plein soleil et la pente est parfois à 11%.
Au col le coca du ravitaillement est très apprécié. Le plus dur est fait et pour rentrer à Vizille il faut trouver le bon wagon, celui ci se présente au barrage d'Allemont ou un groupe nous double et vont nous tirer jusqu'à l'arrivée. Je les remercie chaleureusement pour avoir mené, ils sont partit à 6h30 ce matin, bravo.
Gérard F qui l'a fait en deux jour a souffert de la chaleur le premier jour d'autant plus que l'hôtel se trouvait au Vernay trois km après Valloire. cela lui fait 260km et 5700m
Quant à nous avec195km nous avions 4400m. Bien suffisant!!!

                                                      Michel

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans ROUTE
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories