Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 19:13

Baroude en solo comme j’aime. A la base je devais faire 6h00, et puis grâce à la température largement supportable, je me sentais facile.

Départ depuis les Aymes (coté Mizoën). Variante avec lac moir lac Lérié, j'ai loupé la photo :-( bascule sur Chazelet, baraque de la Buffe qui permet d’avoir le pic de la Meije en fond carte postale durant des heures et des heures. Vallon du Rachas et la descente sur Besse par GR54.

Classique, sauf que me sentant des jambes de feu, je décide de faire la boucle col de la Valette !!! Où 2H00 après je me suis retrouvé sous une espèce de giboulée de ¾ d’heure qui a 2469m d’altitude fait descendre la température à 12°C. Hormis la descente sur ruines de Quirlies rendue trop technique pour moi (tout à pied!!) j’étais presque content d’être là sous la pluie et sentir du frais. De retour à Besse presque sous le soleil, j'attaque à nouveau la montée sur le plateau d’Emparis pour descendre sur Mizoën par le GR de l’alpe, non pas par le GR50 interdit au VTT !!! Franchement une belle journée.

 

Régis

 

 

Pour ceux qui aiment les chiffres, faire un clic sur le titre "PLATEAU D'EMPARIS+++" de la fenêtre ci-dessous:

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du samedi VTT
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories