UN EXIL D’UNE SEMAINE DANS LE CHER à AUBIGNY/NERE
UN EXIL D’UNE SEMAINE DANS LE CHER à AUBIGNY/NERE
Pour ceux qui n’ont pas voulu se faire mal dans les Cols, ce fut une balade extérieure dans un camping très plaisant, bien calme, situé en bord d’étangs, où nous avons reçu un accueil très sympa de la part du gérant. Des parcours concoctés aux petits oignons, des sites qui vous tendent les bras pour les visiter : vue extérieure ou en visites intérieures. Tel est le résultat de cette semaine très agréable, dans cette jolie région Berry/Sologne avec un super beau temps (qui permet de voir le coucher du soleil le soir à plus de 21h30).
Le programme fut varié : de beaux châteaux, avec pique-nique dans ces parcs royaux, des bosses, oui, moins fortes qu’à Ornans, mais de la dénivellation malgré tout. Que de belles et bonnes routes pour cycloter, parfaitement entretenues très roulantes et pas de circulation, un régal. Et puis le cyclotourisme fait découvrir tellement de choses agréables que l’on prend le temps de voir : petits villages, chapelles, lavoirs, bourgade des potiers (objets aux couleurs multicolores) biscuiterie, grange pyramidale et on en passe….
Nous étions donc à Aubigny/Nère, petite ville très animée, très fleurie, ville historique écossaise des Stuarts, qui en juillet fait la fête avec son défilé d’Ecossais en kilt et 200 cornemuses. Le groupe Tri-Yann et sa musique celtique sera présent à ces festivités.
Et nous, on s’est bien amusés à notre façon, sans ‘’stuartise’’, avec de l’apéro, des repas et du resto, mais principal le VELO n’a pas été oublié. Semaine bien remplie et nous sommes des cyclos très satisfaits.
LES PARTICIPANTS A L’EVASION BERRICHONNE