Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 15:59

 

 

Après la randonnées du “Cret du poulet” pour les Vététistes de mardi dernier et la randonnée des 18 lacets du Montvernier, suivi du mont Chaussy et du col de la Croix de Fer pour les quelques routiers du groupe, Pierre nous donnait rendez-vous à ROYBON, village plutôt médiatisé et qui fait l’actualité depuis quelques temps. Un nouveau parcours nous était proposé avec une petite quarantaine de kilomètres pour 930 mètres de dénivelé. Un circuit très agréable qui use son homme et même une femme sportive comme Martine, notre féminine du jour. Pas que de bons souvenirs en empruntant une partie du parcours que la clavicule de Claire connait malheureusement bien. D’ailleurs nous avons retrouvé la pierre fatale et après nous être recueillis autour, nous avons marqué cette dernière de ces deux mots “ Quel os ! “ (voir photo). Une fois n’est pas coutume, nous avons découverts que nous pouvions rouler dans les Chambarans sur un terrain sec et terminer une sortie sans avoir des vélos maculés de boue tout comme ceux qui les montent. Un bonheur quoi ! Bon d’accord, restent quand même les galets qui eux n’ont toujours pas été retirés. Pour le pique-nique, Pierre nous avait réservé une table champêtre avec petit point d’eau, parasols des îles et balançoire pour séniors. Une véritable organisation digne des meilleurs GO du club Med.

Plusieurs belles rencontres au cours de cette sortie, comme des agriculteurs en cours de travaux d’irrigation ainsi que des villageois de Thodure qui se sont créés un véritable havre de paix en pleine forêt avec étang, canards, carpes et pédalos. Ces derniers nous ont d’ailleurs proposé lors d’éventuels prochains passages, de nous installer dans leur petit paradis pour notre pique-nique. Sympas les gens du coin !

En ce qui concerne le groupe, à noter la présence de plusieurs VAE qui font désormais partie du cadre des mardis, un Yvon, tout mécanique, plus en forme que jamais et une absence des plus remarquée, celle de notre radio locale qui parait-il émet quelque-part en Normandie.

En résumé, une bonne et chaude sortie qui nous a amené à avoir une grosse pépie à l’arrivée. Comble de malchance, pas de bar ouvert pour avaler le petit demi qui va bien. Fort heureusement, Martine avait prévu le coup avec de bons jus de fruit bien frais et une superbe brioche maison. Ouf, on a eu chaud !

 

Alain

 

 

 

 

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi VTT
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories