Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 21:26

 

En fait, nous n'étions pas partis et les sorties VTT n'ont jamais cessé durant tout l'été, bien au contraire ; Et même que certains parcours vers le Parquetout ont laissé quelques souvenirs de cuisses bien douloureuses. La raison de l'absence d'articles est simplement que quelques cyclos-reporters ont pris leurs vacances en même temps alors qu'ils le sont déjà toute l'année ...

Bref, la rentrée est malheureusement bien là et pour l'occasion Pierre nous avait concocté une tracé "spécial VAE" (Vélo à Assistance Electrique) de 35 km pour 730 mètres de dénivelé positif au départ de Autrans et en direction de Méaudre.

Faut dire que plus nous avançons dans le temps, plus les VAE fleurissent au sein du groupe du mardi. D'ailleurs lors de cette randonnée, nous avons pu constater la présence de quatre VAE pour trois VAGS (Vélo à Assistance Guitares Sèches). Et non pas guitares électriques... Sans compter que l'un de ces trois VAGS s'apparente plus à une draisienne qu'à un VTT des temps modernes.

De ce fait, les discussions sont de plus en plus étoffées dans le peloton du mardi et ce, même dans les plus fortes pentes. D'ailleurs à l'arrivée, certains sont plus courbaturés de la langue que des cuisses. Mais nous n'irons pas jusqu'à dire qu'ils se frisent la moustache. On est pas des quand même ...

En ce qui concerne la sortie, encore une fois le choix de Pierre s'est avéré une réussite. Un parcours très agréable alternant bosses et descentes dans un paysage de fondeur, mais sans la neige. D'ailleurs notre “fendu de fond” s'est fait plaisir à retrouver ses pistes en se languissant déjà d'un bon hiver pour rechausser les skis et même proposer une initiation aux éventuels volontaires du groupe. A suivre ... qui sait, peut-être l’idée d’une nouvelle activité des mardis neigeux où la pratique du VTT n'est plus envisageable.

En ce qui concerne les participants, à noter le retour de "Chien fou" en tout électrifié mais complètement débranché dans les descentes ainsi que notre Méditerranéen préféré pour qui la couleur Jaune devient “jone” dans son dialecte.

Comme de coutume, cette sympathique randonnée s'est terminée en terrasse devant le pot de l'amitié et sous un beau soleil “jone” mais ô combien agréable.

 

Alain Grat

 

 

 

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi VTT
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories