Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 13:35

C’est sur une proposition de Lucien que huit vététistes se sont retrouvés à Domène pour effectuer un circuit qui emprunte une grande partie du rallye VTT du club de la ville. Au programme une douzaine de kilomètres de montée suivie d’une descente de huit kilomètres. Bref, une vingtaine de kilomètres pour plus de 750 mètres de dénivelé positif tout autour du magnifique cadre du petit village de REVEL. Des vues splendides, une météo plus que clémente ... Le bonheur quoi !

Bon d’accord, quelques côtes à près de 22% sont un peu dures à digérer pour certains, mais pas du tout pour d’autres qui trouvent ce parcours plutôt roulant. Pour preuve, un monologue ininterrompu et désormais coutumier a d’ailleurs bercé nos douleurs tout au long de nos efforts. Depuis, il Paraitrait même que certains ont idée de faire un court-circuit du moteur de ce VAE pour calmer les ardeurs de celui qui le monte et lui faire retrouver le dur sens des réalités du VTT au naturel (LOL).

C’est bien connu, après l’effort, le réconfort ; et nous ne sommes pas déçus par la longue descente, parfois ludique, parfois technique mais toujours piégeuse du fait des nombreuses feuilles mortes qui recouvrent entièrement les sentiers. Un obstacle également nous freine dans notre élan. Il s’agit d’un arbre couché en travers du chemin qui impose le porté de vélo et un petit parcours de combattant pour enjamber et franchir le branchage. Qu’à cela ne tienne, notre ami Roger’s appuie sur la fonction “Tronçonneuse” de son VAE et tente de dégager la voie. Hélas, ça fume beaucoup, mais ça ne découpe pas vraiment. Il a décidé de revoir la système et éventuellement de monter une seconde chaine. A suivre ...

A l’arrivée, comme de coutume, un pur jus de fruit rouge et fumant préparé par Yvon le terrible nous attend. Et comble de bonheur, Geneviève son épouse, nous a concocté deux superbes et délicieuses pâtisseries dont elle a le secret. Merci donc Geneviève de faire que tous nos efforts pour perdre du poids sont une nouvelle fois restés vains. Mais nous ne sommes pas du tout, mais alors pas du tout rancuniers.

                         Alain Fâme

 
Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi VTT
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories