30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 10:23

VTT à Treffort, Et voici la dernière sortie VTT de l’année. Petite sortie mais combien agréable.

Une équipe de choc. Jean-Marc, Michel, Yannick P, et en cas de malaise, de chute, de mal au dos, notre kiné de Varces. J’ai nommé: Catherine H avec son adorable petite chienne dénommée: Rumba. Nous voici partis pour une danse à 5 temps. Aucun incident ou presque. Dans la montée vers le col des Faïsses, trois horribles chiens de chasse s’attaquent à notre petite mascotte. N’écoutant que son courage, et au péril de sa vie, notre Yannick saisi la petite chienne dans ses bras musclés et la sauve. Grand bravo pour l’efficacité dans la manoeuvre difficile. Belle vue de côte rouge sur le lac et les environs. Consternation. J’apprends à cet instant par la bouche de J.M, qu’un énorme éboulement nous empêche de descendre sur le lac. (Interdiction de passer, arrêté Préfectoral en vigueur). Après concertation avec un vététiste de passage, nous changeons d’itinéraire. Nous découvrons un magnifique belvédère ainsi qu’un sentier d’une excellente qualité. (Pierre absent, aurait bien aimé cette belle descente). Finalement, cet incident, nous a permis de découvrir un nouveau passage totalement ignoré. A l’arrivée, vin chaud et cakes pour tous. Nous fêtons un “saint”.......de fin d’année dont je tairai le nom. Nous téléphonons à notre ami Jean-Louis pour lui souhaiter un rapide rétablissement afin qu’il reprenne ses activités cyclotouristes. Finalement le VTT est-il moins dangereux que le vélo route. La question reste posée....... Bonne et heureuse année à tous les cyclos du C.R.V et à leurs familles.

Roger’s.

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi VTT