Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 19:23

Ca y’est, le remplacement de notre guide suprême Pierre s est effectué en douceur avec Roger’s un successeur émérite bien connu des vététistes du mardi. Pierre avait besoin de faire une pause après quelques dix années au service du “ faire plaisir aux autres en VTT ”. Bien-entendu il reste présent parmi le groupe et apportera son soutien si nécessaire. Mais il apprécie déjà de se faire conduire pour ne se concentrer que sur le seul plaisir de rouler la tête libre. Car “mine de rien”, pas si simple d’avoir la responsabilité d’encadrer une meute de “p’tits jeunes” et tenter de se renouveler chaque mardi. C’est donc fraichement nominé que Roger’s se lançait dans ses nouvelles fonctions en nous proposant au départ de CROLLES un parcours de 36 km pour 650 mètres de dénivelé. Circuit déjà connu, mais qui en cette période de l’année est fort apprécié. Les chemins sont plutôt larges, peu boueux, pas vraiment techniques et permettent de rouler presque proprement malgré l’humidité hivernale des sols. Et sur le conseil de notre nouveau Calife, nous avons même fait un léger détour pour découvrir la très belle cascade de Glesy. Un autre itinéraire s’est d’ailleurs révélé par la suite pour l’accès à ce lieu. Il s’agit d’un petit chemin qui part du coeur du village de la TERRASSE et qui éviterait ainsi une partie bitume. A confirmer la saison prochaine.

Ce mardi nous étions encore sept participants, dont notre “jeune Chien Fou” qui comme à son d’habitude, nous a gratifié de splendides sauts sous la clameur des “Olé” d’un groupe de fans en délire ... Et comme de coutume, Yvon le terrible est resté imperturbable en réalisant ce parcours sans sourcilier. “ Chapeau Monsieur Yvon” vous êtes impressionnant.

A l’arrivée, pour fêter son retrait du poste de grand Calife (retrait provisoire, nous en sommes certains), Pierre avait apporté un bon et chaud jus de fruits accompagné de succulents Pannetons à faire pleurer un Italien. Merci à Pierre pour ce qu’il a déjà apporté au CRV et bienvenue au nouveau Calife Roger’s dit aussi Izverygood, qui va devoir se consacrer davantage à la navigation qu’à la discussion. C’est pas gagné ....

Alain Pétrant

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi VTT
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories