Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 20:00

Ambiance surréaliste pour moi au départ de ce Raid. Tous les participants du 90km avaient tube de selle télescopique, la moitié étaient équipés de genouillères. Et je devine sous certains maillots amples des protections épaules etc. Deux vététistes avaient même des masques de moto cross. C’est simple entre leurs  vêtements larges et amples, et mon maillot moule corps, cuissard lycra moule boules, j’avais l’impression d’être invité au bal d’un club de moto-cross où j’étais le seul déguisé !!! 

Beaucoup de dénivelé, 3200m+. C’est pourquoi j’ai fais le voyage avec deux amis Grenoblois.  Car dépasser la barre des 3000, nous affranchit psychologiquement de tous les futurs raids de l’année. Dans ce dénivelé +, on a tout eu, du roulant en majorité, mais aussi a du mono chemin et bien sûr du…..portage.

Parlons descentes !!  Ce raid représente l’avenir des épreuves vtt organisées. Vu que la majorité des participants sont équipés de VTT enduro. Les organisateurs s’adaptent en mettant des descentes typées….enduro. C’est à dire du mono chemin avec du technique++ et de la pente. En l’occurrence pour nous, QUE du mono chemin (chapeau au club organisateur). Ce qui fait que sur ce raid,  50% des descentes fut pour moi une mise à l’épreuve, où sur des portions j’étais à pieds VTT à l’épaule pendant que les autres me doublaient…. sur leurs VTT !!

Il est vrai qu’il avait plu dans la nuit, on a même roulé sous du crachin durant la première heure. Ce qui a rendu les descentes de début de journée particulièrement glissantes. Tout comme on a fini la dernière heure sous la pluie.

Les points positifs de l’affaire c’est que sur les 10h00 de selle, j’ai vraiment passé de bons moments vtt, dans une bonne ambiance. Je commence avec un capital confiance dans les descentes, jamais égalé à cette période de la saison. J’espère le garder, car il m’arrive souvent de le perdre en une seconde quand je percute un arbre qui traverse mon chemin !!!

C’est décidé, je vais m’équiper d’une selle télescopique :-)

 

                                                                     Régis.

 

Un grand merci au club organisateur 3C: site internet ICI

Les retours sur ce raid sur le  forum vélo vert: ICI

 

  Parcours avec profil,chrono etc, en cliquant sur le titre du cadre ci-dessous

"Vtt Raid des chapelles avec les 2 riders grenoblois (D+réel 3200m)"

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories