Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 07:48

Et oui, le temps était menaçant ce dernier mardi ! C’est assez rare car finalement, au vu des stats, les mardis sont plutôt cléments. D’où la célèbre chanson de Cloclo reprise et fredonnée par notre Roger’s national : Les Mardis au soleil, c’est un jour à faire du VTT !!! Bref, les nuages menaçants et les nombreuses ondées de la matinée ont eu raison de la motivation de quelques vététistes du mardi. Nous n’étions donc que trois gentils petits soldats au départ de cette sortie. Dommage, dommage .... De plus départ et arrivée se faisaient du home de notre Président Jean-Louis qui pour le jour proposait de transformer sa maison en cabine d’essayage des nouvelles tenues VTT.

Et comme on dit souvent “Les absents ont toujours torts” et ce n’est pas complètement faux car finalement nous avons effectué cette randonnée dans de bonnes conditions météo. Quant au parcours, Roger’s nous avait concocté un itinéraire mixant connu et découverte. Nous sommes donc partis en direction de Champ sur Drac et de son terrain militaire pour rejoindre Vizille par la colline. Une descente en single plutôt technique mais qui sèche s’est faite sans grande difficulté. Puis nous avons pris la direction de St Pierre de Mésage par une piste en balthazar bien agréable et réalisée très récemment le long de la Romanche. Nous avons enchainé par le contournement arrière du château de Vizille qui nous a emmené au pied d’une longue montée en direction du hameau de MONTJEAN. Et là, ça s’est vraiment corsé ... Durant les deux premiers kilomètres, la pente reste acceptable, mais par la suite, pourcentage et longueur de cette montée forcent rapidement à la poussette. Dommage, car le lieu est calme et magnifique. De nombreux lacets se succèdent alors et l’arrivée sur le petit hameau de Montjean est un soulagement. Un petit bassin nous souhaite la bienvenue et Jean-Marc en profite pour se rafraichir le visage (et Roger’s le moteur). Comme quoi, faisait vraiment pas froid, ou p’t’être que nous avons eu vraiment chauds ! Puis courte partie de plat hélas suivie d’une nouvelle montée qui va nous emmener vers CHACHATIER. Et là faut vraiment connaitre ! S’en suit alors une longue et bonne descente sur un large chemin et ce jusqu’à Vaulnaveys le Haut. Les premières petites gouttes font leur apparition et nous décidons de rejoindre Vizille par la petite route bien connue des cyclos. Faut dire que nous sommes déjà bien rincés (physiquement) et que nous ne souhaitons pas en rajouter, qui plus est sous la pluie. Nous voilà à Jarrie, virage à droite en direction de la dernière bosse des Charboneaux qui mène chez Jean-Louis.

Doit pas toujours rire à toutes ses sorties notre Président quant il s’agit de remonter vers sa maison en étant parfois carbonisé ... Nous voilà enfin arrivés avec un dernier effort pour notre Roger’s qui se coince le dos en délaçant ses chaussures. Faut dire que c’est fragile en prenant de l’âge le poulet motorisé. De leur coté Sylvie et Jean-Louis avaient œuvré depuis tôt le matin pour confectionner tout un panel de pâtisseries en prévision d’une trentaine de participants annoncés . Le problème c’est que nous n’étions que trois .... Bilan : 200 grammes perdus sur une randonnée de quatre heures pour 1,2 kg repris en un petit quart d’heure. Un grand merci aux absents de ne pas être venus (ce qui a quadruplé nos parts) et surtout à notre Président Jean-Louis et à Sylvie pour leur chaleureux accueil.

Alain Probable

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi VTT
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories