Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 16:31

C’est sous un soleil printanier que neuf vététistes ont pris le départ du petit village de Roissard pour une randonnée d’une trentaine de kilomètres avec 800 mètres de dénivelé positif. Pour ce mardi, notre nouveau calife nous avait concocté un circuit dans le Triève ; un lieu que nous apprécions particulièrement et qui porte bien son nom de “Porte du soleil”.

Etaient de retour, notre Gastounet, Sylvain, et exceptionnellement Claude un p’tit jeune qui a la chance de ne pas être en retraite. Grand absent du jour : Yvon le terrible devenu Yvon l’artiste, qui parait-il s’est mis à la peinture. Enfin quand on dit peinture, c’est la peinture du balcon de sa villégiature. Le veinard !

Pour en revenir à notre sortie, beau parcours entre Roissard, Lavars, Clelles, St Martin de Clelles, avec une alternance bien équilibrée des difficultés. De plus, le sol était sec ce qui a permis d’apprécier dans les meilleures conditions les superbes singles en descente. Bon d’accord, nous avons eu droit aussi à quelques bons hectomètres de poussettes, mais cela ne fait-il pas partie du jeu !

En ce qui concerne les quelques péripéties, à noter un magnifique salto-avant de Lulu, une petite forme de Sylvain qui reprend le vélo, et le nom d’un village qui rappelle pour certains une pièce de Molière, mais pas que .... d’après Gastounet.

Quelques confidences de notre Roger’s (pas sur l’oreiller mais sur son destrier motorisé), précisant que les parcours qu’il nous propose sont imaginés en pensant exclusivement à Lulu. Comme quoi, Brassens ne fait pas entièrement l’unanimité avec sa chanson “Fernande”. (petit rappel des paroles : Quand je pense à Fernande ......, mais quand j’pense à Lulu, là je .....). Mais ceci ne nous regarde pas !

Quant à l’ambiance, toujours aussi bon-enfant, toujours amicale avec une parfaite entente entre les VAE et les VTT. Comme quoi, tout est une question d’esprit d’équipe et d’amitié. A l’arrivée, Michel F. nous proposait quelques boissons fraiches et pâtisseries que nous avons dégustées sous un soleil encore bien présent malgré l’heure tardive. C’est encore l’un des privilèges du Triève.

Alain Corrigible.

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories