Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 17:43

 

Sur le weekend de la pentecôte a eu lieu la Valsloppet en Ardèche.  C’est une rando raid VTT qui a lieu tous les deux ans. Le parcours est en itinérance sur une boucle de deux jours où l’on rejoint le point de départ. Donc pas de transfert bus et autre avec les vtt. L’organisation prend en charge nos sacs un peu lourds, car nous campons en camping. A chaque fois les parcours sont différents. Elle est organisée par le club CTAV (Cyclo Tourisme Aubenas Vals) C’est donc une FFCT. Mono-chemins techniques et physiques, avec de nombreux passages de ruisseaux parfois les pieds dedans, sont la marque de fabrique. Ce qui explique sa très forte popularité avec des inscriptions sur internet closes en 15min pour 300 participants.

Surprise pour Arnaud et moi en voyant Benoit et Catherine au départ à Vinezac. Hélas pour Catherine, abandon au bout de 20km pour dérailleur AR cassé.

La particularité de cette rando c’est la convivialité, entretenue par un vrai repas chaud servi en pleine nature le midi. En guise de digestion une descente très technique pour cette première journée. Il y a de nombreux ravitos où l’on a l’impression que la crème de marron sort directement de l’écorce des châtaignés. Première journée dure par la longueur où l’on a subit les cailloux ardéchois. Magnifique panoramas, où l’on a traversé des fermes éloignées de tout.

L’accueil au camping est tout autant convivial, aidé par une température suportable, et une paëlla.

Deuxième étape, plus roulante et moins longue, ce n’est pas plus mal, car la première étape a laissé des traces dans les cuisses. Sur l’aprem on a traversé une interminable forêt tout en mono-chemins très ludique ponctuée d’obstacles parfois trialisant. Un bon moment de VTT en qui me concerne.

Je vous laisse les photos d’Arnaud.

 

                     Régis

 

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT VTT du samedi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories