Reconaissance du parcours de 100km de la VTM
Reconaissance du parcours de 100km de la VTM
Nous sommes une dizaine au départ de l'Oriel et à Vif nous prenons au passage Alain et Gérard qui ont tout juste le temps d'enlever le kaway. Il faut dire que l'allure est plutôt soutenue avec les Marcel, Gaspard, Jean Louis et Gérard sans oublié Bernard.
Les contrefort du Vercors sont dans le brouillard. Nous sommes étonnés de voir le nombre de voitures qui roulent sans leur feux de croisement. Nous prenons la route non goudronnée qui arrive au col du Fau. Les derniers orages ne l'on pas trop dégradée et elle sera praticable samedi pour la VTM à condition qu'elle ait lieu car la météo n'est pas optimiste.
Dans le col de Cornillon le groupe s'étire, il est vrai qu'il est long ce col mine de rien.
Nous arrivons au pont de Cognet l'un des points fort de la VTM. En général les gens se souvienne de la rampe à 12%.
A Mayre Savel nous faisons le plein d'eau les gourdes sont vides car maintenant il fait chaud. Arrivé à la Motte St Martin nous prenons la petite route du château plus sympa que la route directe. Il ne reste plus qu'à se hisser jusqu'à Monteynard.
Nous nous demandons d'ailleurs s'il ne serait pas préférable de passer par les Buttarias et la Motte d'aveillans pour avoir une montée plus souple et aussi moins connue.
Jolie sortie avec un bon groupe.
Michel