Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 20:16

Et oui, ils sont toujours là les Vététistes du mardi. Debout et gonflés à 1,9 bar minimum. Certes, l’hiver fût rude, les chemins enneigés, les virus nombreux, le moral en baisse .... Mais ça y’est c’est fini ! ou presque. Les jours s’allongent, le soleil commence à piquer un peu et les guitares démangent lamentablement. Aussi sur l’appel du calife Roger’s six vététistes se retrouvaient mardi dernier à l’Oriel dès 13h00 pour un parcours qui restait à déterminer. Parcours qui allait s’effectuer malheureusement sans Roger’s victime de quelques problèmes qu’il nous a, comme à son habitude, rapidement énumérés tels que : la rate qui se dilate, le foie qu’est pas droit, le pylore qui se colore, le gésier anémié (très courant chez les poulets), l’estomac bien trop bas et les côtes bien trop hautes, les hanches qui se démanchent, l’épigastre qui s’encastre, l’abdomen qui se démène, le thorax qui se désaxe, les boyaux bien trop gros, et le coccyx qui se dévisse (véritable handicap du cyliste). Bref, notre Roger’s ne va pas fort mais garde un moral d’acier. A signaler quand même qu’un organe principal n’a pas été touché : la langue !

C’est donc au pied levé que notre Jean-Marc prenait les commandes du petit groupe et ce sans filet car uniquement pourvu de son célèbre GPS nasal. Souple la sortie avait-on précisé dès le départ. Et effectivement pour être souple ce fût souple. Départ vers Vif par la digue, puis emprunt d’une grande partie d’un circuit de la Varces Tout Terrain à partir du chalet de Vif en direction du SERF puis de PAQUIER. Une belle reprise tout en douceur avec du 10 à 14% pendant de très longs kilomètres. A signaler également que parmi les six vététistes aucun ne chevauchait un VAE ; que du mécanique !

Le retour s’est effectué par la belle descente de CHABOTTE et sur un final cahotant à l’intérieur des berges du DRAC entre VIIIIIIIIIIIF et VAAAAAAAARRRRRRCCCCCCCES. Une fin de parcours très vibrante ...

Arrivés sur le parking de l’Oriel, nous avions la surprise de retrouver notre Président Jean-Louis, son épouse, Gastounet et Roger’s, qui par l’odeur alléchés, sont venus partager un bon thé chaud relevé d’une épice Martiniquaise et accompagné de deux délicieuses brioches concoctées par notre véritable maître-queue Alain B.G. Merci Alain pour ce bon moment de réconfort et de convivialité.

Alain Fect

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories