Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 20:55

 

Avant de parler de VTT, quelques mots sur la charmante ville de Digne. Dans quelque temps elle sera plus belle, Monsieur le Maire fait effectuer des travaux au centre du bourg.

Les paysages sont très divers et les visites ne manquent pas d’intérêt. Le géo parc de Haute-Provence a été créé en 2000 par l’Unesco. La vie foisonnait dans une mer peu profonde voici 200 M d’année. Pierre Gassendi, 1592-1655, célèbre à l’époque pour l’astronomie, la philosophie, les mathématiques, la théologie etc... a vécu dans cette ville.

La célèbre exploratrice du Tibet, Alexandra David-Neel 1868-1969, a beaucoup marqué les habitants. Ecrivaine, exploratrice, tibétologue elle a été très marquée par la religion bouddhiste. Un musée (moderne) lui est consacré.

Que dire de la région de Digne? Un territoire d’alliance de l’olivier et du mélèze, de la lavande et de l’edelweiss.

Un territoire exceptionnel de saveurs et de couleurs, riche d’une longue présence humaine qui l’a lentement façonné.

J’espère et je pense que le C.R.V est satisfait de l’hôtel ainsi que ses repas cuisinés par l’hôtelière. L’accueil a été chaleureux. Les tarifs corrects. C’est un deux étoiles, mais bien dans sa catégorie.

Les circuits VTT, variés, ont été appréciés des participants. Le premier jour, ”La Baisse de Blanchard” 20 km environ et 500m de D. Difficile descente en forêt.

Le lendemain, le circuit N°8 dit ”la grande boucle” de 40 km et 1050m de D a emballé tout le monde par sa diversité, ses paysages, les terres noires (appréciées de Gastounet).

Le dernier jour, les “sources du Rouveyret” beau circuit, mais difficile au milieu du parcours,  où quitter le sentier serait fortement déconseillé. Petite anecdote. Après une banale crevaison de Roger G, nous avons passé plus de dix minutes pour décoller le pneu de la jante. Y avait-il de la colle ?

Ce qui faut retenir, c’est que le beau temps était avec nous et qu’il n’y a pas eu d’incident notable. Le VTT reste un sport à risques.

Le séjour est bien court, mais le C.R.V pourra revenir dans un certain temps pour profiter de cette belle ville et de ses environs.

 

Roger's

 

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT VIE DU CLUB
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories