Tribulations du CRV au pays des oliviers en terre espagnole
50 adhérents et proches du CRV ont pris place ce samedi 6 octobre dans un bus, direction la station balnéaire de Peniscola, petite bourgade située à 200 km au sud de Barcelone. Dominé par une très imposante forteresse, ce lieu ayant abrité l’ordre des templiers vers 1400, était la destination pour un séjour cycliste–touristique du 6 au 13 octobre. Tout ce petit monde a été accueilli dans l’hôtel 4 étoiles, le PAPA LUNA.
Tous les jours en matinée (9h à 13h30), accompagnés d’un capitaine de route, plusieurs parcours (de 55 km à 115 km) étaient proposés à travers oliviers et orangeraies dans les alentours de Peniscola. L’après-midi restait réservé à la récupération (piscine), ou au tourisme, ou au repos-bronzette sur la plage adjacente à l’hôtel.
La journée du mercredi 10 octobre une visite-découverte de la ville de Valencia avec Maria, agréable guide trilingue, sous un soleil fort agréable.
Tout ce petit monde est revenu plein d’énergie, enchanté et ravi de cette escapade espagnole, fort ensoleillé encore en cette saison.
Merci encore à Gérard Laubie et son équipe pour son accueil et l’organisation locale, via sa structure «Vélo Cambrils.com»."