23 Oct

Tribulations du CRV  au pays des oliviers en terre espagnole

50 adhérents et proches du  CRV ont pris place ce samedi 6 octobre dans un bus, direction la  station balnéaire de Peniscola, petite  bourgade située à 200 km au sud de  Barcelone. Dominé par une très imposante forteresse, ce lieu ayant abrité l’ordre des templiers vers 1400, était la destination pour un séjour cycliste–touristique du 6 au 13 octobre. Tout ce petit monde a été accueilli dans l’hôtel 4 étoiles, le PAPA LUNA.

Tous les jours en matinée (9h à 13h30), accompagnés d’un capitaine de route, plusieurs parcours (de 55 km à 115 km) étaient proposés à travers oliviers et orangeraies dans les  alentours de Peniscola. L’après-midi restait  réservé à la  récupération (piscine), ou au tourisme, ou au repos-bronzette sur la plage adjacente à l’hôtel.

La  journée du mercredi 10 octobre une visite-découverte de la  ville de Valencia avec Maria, agréable guide trilingue, sous un soleil fort agréable.

Tout ce petit monde est revenu plein d’énergie, enchanté et ravi de cette escapade espagnole, fort ensoleillé encore en cette  saison.

Merci encore à Gérard Laubie et son équipe pour son accueil et l’organisation locale, via sa structure «Vélo Cambrils.com»."

Tribulations du CRV  au pays des oliviers en terre espagnole