13 Oct

Publié depuis Overblog

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #VTT

Salut les "fadas" du VTT, il se passe toujours quelque  chose à chaque sortie. Mais cette fois.....tout d'abord le distrait de service qui a cru que son moteur était bousillé alors que c'était un morceau de plastique qui touchait la roue arrière. Ensuite, au bout de 6 km de montée, nous arrivons chez les bouddhistes. Nous rencontrons des gens "prisonniers" de leur méditation. Pas bonjour, la tête enfoncée dans les épaules, le
regard vague...des "zombis" quoi....Mais que fais-tu? tu vois bien que je médite...alors ferme la...Et toi?...tu vois bien que je suis replié dans mes pensées les plus intimes...alors barre toi....ect...Echange avec Pierre G: est-ce que tu es pour la méditation silencieuse?ou le pédalage bruyant? la réponse, vous la connaissez. Sur ce magnifique parcours, contact sympathique avec des fermiers qui mettaient les vaches dans un champ(nous attendons). Sous un grand soleil, nous arrivons a Presle, casse-croûte bien mérité. Beaucoup de randonneurs. Après ce repas "pantagruélique", la remontée vers la route des Coulmes a été plus dure. Et là, tout a "déraillé". Un d'entre nous qui a un peu "merdé" en haut d'une côte:t'es meilleur pour manger des crèpes que pour monter les côtes......Ensuite vengeance: oui...heu...vos moustaches, il faut la remorque pour transporter les batteries de secours. (Il est vrai que nos barres fondaient comme des barres de mars) Ce n'est pas une raison pour se moquer de nos magnifiques VTT (Martine, qui vous donne bien le bonjour, aurait été scandalisée). Nous allons donc, Gaston, Yvon, Martine, moi_même et sans doute le futur Moustachique Michel, former une association pour lutter contre certains éléments subversifs.
Belle descente un peu glissante vers Cognin les gorges. Encore une belle journée ou la joie de vivre l'a emporté sur la méditation.
Qu'on se moque de certains, je veux bien, Qu'on se moque de moi, a la rigueur, mais qu'on se moque de nos "Moustache", c'est un S.C.A.N.D.A.L.E
Gaston vient à mon secours.........Grand merci à notre photographe "professionnel"(Pierre G) sans qui nos sorties seraient sans souvenirs.
Merci à toute l'équipe, qui, malgré des efforts "colossaux" (je suis de Marseille...) garde toujours le sourire.
N'oubliez pas, dans le Trièves, il n'y a pas de trêve.....Donc, à mardi prochain..... Roger's.
(35 Km et 1400 m de D)