Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jun

CRV à BANON

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #séjours club

De l’amitié et des exploits : petits moments choisis après le séjour CRV à Banon

Au début de cette année marquée par les confinements Covid, vivre un séjour dans le Lubéron cela se savoure. Le soleil et un cadre idyllique nous a fait vivre des instants d’amitiés et des exploits inoubliables.

Parmi tous ces moments d’amitiés, je vais vous narrer trois moments qui ont marqué le séjour :

- Arrivée au sommet du magnifique col de la Lure, après 40 km Gérard voulait rebrousser chemin. C’est à ce moment-là que d’une voix mélodieuse et amicale Michel lui rétorque ‘’ Attention Gérard « tu t’écoutes’’ Ni une ni deux Gérard termine la sortie de 120 km et de 2100 m. de dénivelé en tête du groupe. Ces deux-là ’’ ils commencent à bien se connaitre !’’

- En plein milieu d’une côte à 12%, l’avant dernier s’aperçoit que le peloton n’est plus constitué de 9 cyclistes mais de 8..? A ce moment, malgré la difficulté de la côte, tout le groupe s’arrête ‘’ il manque Jean Pierre ! Il est où jean Pierre ?’’ Spontanément Yannick et Paul redescendent la côte et retrouve Jean Pierre qui à la suite d’un incident technique allait se tromper de chemin. Au CRV, on n’abandonne personne même dans la difficulté !!!

- L’amitié se construit et quoi de mieux que des temps partagés, tout le séjour nous avons alterné des temps à notre envie et des moments partagés. Parmi ceux-ci, nous avons eu les sorties cyclistes avec des départs communs, des parties de boules ouvertes bien-sûr à tous, une pizza-party, un repas final au restaurant et une soirée ‘’auberge espagnole’’ qui nous a permis de mieux se connaitre.

L’amitié facile ! mais, ils sont où les exploits me direz- vous ?

Michel s’est chargé de nous concocter un programme aux petits oignons pour nous régaler les yeux et les jambes : le programme officiel a été composé du mardi : Rustrel 83Km, mercredi le Ventoux 110 km, jeudi la Lure et la vallée du Jabron 120km, vendredi Apt par le col du pointu 90km, samedi les gorges de la Nesque 120km et enfin dimanche Sainte Croix à Lauze 50km avec un monté à 14%. Toutes les sorties étaient assorties d’un dénivelé à faire fuir un chamois…

L’un des exploits dont nous sommes le plus fier, c’est d’avoir réussi le mercredi à regrouper au haut du chalet Reynard tous les participants CRV quel que soit leur niveau, roulant avec assistance électrique ou sans assistance. Cependant, la seule mauvaise surprise du séjour a été rencontré sur le haut du Ventoux : A 4 km du sommet des travaux, nous empêchant de réaliser le principal objectif du séjour : l’arrivée au sommet du Ventoux.

Cet interdit a été cruel à vivre pour tous, et notamment pour les deux novices du CRV, Paul et Jean Paul. Apprenant que le week-end aucun ouvrier était mobilisé pour interdire l’accès, ils ont à l’aube du samedi matin monté une deuxième fois le Ventoux pour prouver que rien n’arrête la détermination d’un randonneur du CRV. Et, pour bien marquer la conquête du Ventoux, à la surprise générale, nous apprenons par WhatsApp que notre exemplaire doyen Rolland a conquis le sommet pour une énième fois le dimanche matin.

Enfin, je ne peux terminer la revue des exploits sans parler de la gentillesse des adhérentes qui viennent partager notre passion sans avoir la gratification du plaisir que nous avons de rouler ensemble, ceci grâce à l’amitié et à notre capacité à créer de nouveaux exploits.

 

                      Jean Paul C.

 

CRV à BANON
CRV à BANON
CRV à BANON
CRV à BANON
CRV à BANON
CRV à BANON
CRV à BANON
CRV à BANON
CRV à BANON
CRV à BANON
CRV à BANON
Commenter cet article

marc kerlan 23/06/2021 09:57

beau reportage ecrit et visuel .Bravo le CRV §§§§§

Archives

À propos