Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jul

Grands cols à Bessans du 2 au 4 juillet 2021

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #séjours club, #ROUTE

Une première journée ensoleillée pour faire le col de l'Iseran. Nous sommes huit avec deux féminines, Michele et Gisèle et leur vélo électrique. Les premiers kilomètres sont les plus dures mais la beauté du paysage fait oublier la difficulté. Gisèle se paye le luxe de doubler tout le monde et d'arriver la première. Nous redescendons sur Bonneval sur Arc pour grimper au hameau de L'Ecot par une toute petite route avec des bonnes rampes. A Bonneval sur Arc nous jouons les touristes pour découvrir ce très joli village.
Le lendemain samedi est la plus grosse sortie avec un dénivelé de 2800m. Le col du Mt Cenis nous sert d'échauffement avant la longue descente sur Suze. Nous prenons la vallée de Novalese. Après c'est là que cela se durci car la montée de six kilomètres pour arriver à Moncenisio est terrible avec des pourcentages à 16% et des virages en lacets qui n'en finissent pas. Gérard et Bernard qui ont râlé dans cette pente sont furieux contre moi.

Gérard me demande : Tu comptes nous faire des parcours aussi difficiles jusqu'à nos quatre-vingts ans ?
Heureusement après le village une route agréable dans les bois en légère descente nous ramène à la route principale. A Lanslevillard Bernard veut nous offrir une bière dans son appartement, nous déclinons l'offre car il nous reste le difficile col de la Madeleine pour rentrer à Bessans.
Le lendemain nous ne sommes plus que trois pour faire le Plan du Lac au-dessus de Termignon. Pendant dix kilomètres la pente est sévère. Bernard ne se plaint pas, Marcel lui dit tu vois les 16% d'hier t'on fait du bien... Nous allons jusqu'au bout de la route au refuge. Dans la descente nous croisons les cyclos qui profitent de la route réservée aujourd'hui pour faire la montée.
Arrivé à Bessans il commence à pleuvoir. A Grenoble c'est le déluge. Finalement nous avons été chanceux avec le temps pour profiter de ces cols mythiques.
Même si certains passages ont été difficiles tout le monde gardera un excellent souvenir de son week-end.

                                   Michel F.

 

Grands cols à Bessans du 2 au 4 juillet 2021
Grands cols à Bessans du 2 au 4 juillet 2021
Grands cols à Bessans du 2 au 4 juillet 2021
Grands cols à Bessans du 2 au 4 juillet 2021
Grands cols à Bessans du 2 au 4 juillet 2021
Grands cols à Bessans du 2 au 4 juillet 2021
Commenter cet article

Gerard 24/07/2021 14:40

Pas de rancunes michel les parcours étaient somptueux ma
Bien que cela devient chzque année un peu plus difficile pour certains car d'autres fument toujours la pipe en montée

Archives

À propos