Cap Nord
Un ancien cyclo du CRV, Régis DEBOYSER, se lance dans une aventure en "bikepacking" de 3 mois vers le Cap Nord,
Si vous voulez le suivre et l'encourager, vous pourrez le faire avec les liens qui sont joints.
le CRV lui souhaite courage et force
Bonjour à tous 🙃
Quand je rencontre des cyclos CRV, et que je raconte mon périple 2022 : « Le tour des proches et amis de France à vélo », je sens que nombre d’entre vous, auront aimé avoir eu l’info avant, voire pendant mon voyage.
À l’aube de mon second périple, je remercie le CRV de me donner l’accès au fameux blog, pour vous donner l’info de mon voyage 2023.
Ce voyage sera sous un tout autre format, car je serai tout le temps hors zone de confort.
Ça va être la première fois de ma vie que je vais partir si longtemps … 3 mois.
95% de mon voyage sera dans des pays étrangers. Et je parle très mal l’anglais.
Pays réputés humides et frais. Et ce que je redoute le plus ….. les moustiques 🤪¬¬
Pourquoi alors !! Parce que le vélo est l’assurance de voir de beaux paysages. Le vélo est source de moments exceptionnels, où il faudra que les bons dépassent les mauvais. Et le principal, le vélo, permet de rencontrer « l ’humain ». Le cyclotourisme suscite la curiosité des personnes bienveillantes. En espérant ne pas tomber sur UN voleur de vélo.
Aujourd’hui j’ai un mélange d’émotions dû à une question : Est-ce que l’envie de toucher ce globe terrestre, symbole de mes rêves, depuis de nombreuses années, sera aussi grande que ce voyage ambitieux ?
Peur de ne pas être à la hauteur de l’adversité des conditions météo, peur de craquer physiquement, font ce pourquoi je suis attiré par ce projet.
Ma destination est le CAP Nord, en empruntant la partie haute de la vélodyssée qui passe par le sud de l’Angleterre (Somerset, pays de Galles). Qui longe toute la façade Ouest de l’Irlande. Qui traverse l’Ecosse dans l’axe du Loch Ness. Et qui remonte toute la façade Ouest de la Norvège depuis Bergen.
Cet article me permet aussi d'élargir mon carnet d’adresse, dans le sens où je ne suis pas contre qu’on me donne une adresse où pouvoir dormir au chaud. Car je vais dormir principalement en toile de tente. Si vous avez des connaissances qui habitent sur mon trajet. Des jeunes en Erasmus, etc….
Mon voyage devrait commencer le Mercredi 03 Mai, depuis la Bretagne.
Si vous voulez suivre mon aventure : Cap ou pas cap… NORD, je vous laisse ce lien internet. POLARSTEP qui vous permettra de voir sur une carte active, l’ensemble de mes étapes, accompagnées de photos et vidéos.
Prenez soin de vous.
Que la force du CRV, soit avec vous tous.
Demain sera un autre jour.
Régis
Lien pour visualiser mon itinéraire théorique :.
France
Angleterre
Irlande
Ecosse
Norvège