Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 10:38
 
Ca y’est c’est reparti pour les vététistes du mardi ! Mais le doute m’habite ... Est-ce-que ça s’est réellement arrêté ? Pas sûr. Toujours est-il que pour cette première randonnée de l’année six férus notoires répondaient présents à l’appel de Pierre pour un  magnifique parcours au départ de Voreppe. Un itinéraire assez ardu empruntant les cols de Tançon et de la Placette, long de 23 km pour un dénivelé positif de 800 mètres. Le soleil était bien présent fort heureusement et la température avoisinait les 6° au mieux en plein soleil. Par contre dès les abords des zones d’ombre, le paysage devenait givré de chez givré. De là à dire qu’il faut l’être un peu pour enfourcher les vélos par ces températures .... Il est vrai que lors de certaines descentes, pratiquer des chemins recouverts de feuilles dissimulant des pierres, le tout formant un ensemble parfaitement humide et même gelé, tient parfois de l’équilibrisme. Comme le dit Régis, un autre forcené : “Faire du VTT en hiver, ça t’apprend vite le pilotage “. Bienvenue donc aux adeptes de formations accélérées !
En ce qui concerne les anecdotes qui ne manquent jamais. A signaler un terrible bris de chaine de maitre Pierre en plein effort dans une côte. Heureusement pas de casse. Le “service trois pièces” n’a pas été touché et reste donc intact. Ouf ! ; Aussitôt une multitude de mains s’est alors démenée pour tenter de remettre en place une attache-rapide plutôt récalcitrante. A force de persévérance, le clic salvateur est arrivé permettant ainsi au petit groupe de reprendre sa route sans autre problème jusqu’à l’arrivée. Pour arroser cette première de l’année, Pierre avait apporté pour l’occasion un délicieux jus de fruit de raisins chaud accompagné de brioches gourmandes. Vu la trop grande quantité de liquide proposée et pour absorber cet excédent, Pierre a également invité quatre employés de la ville qui œuvraient tout à coté à l’élagage des arbres. Cette bonne action a fait plusieurs heureux. D’abord les employés qui ont apprécié cet apport de chaleur et de convivialité, mais surtout notre “Public relation de service” qui a pu leur narrer une partie de sa belle vie au sein d’une non moins belle administration. Souvenirs, souvenirs ....
A la maison, comme après chaque sortie, nettoyage immédiat du matériel au jet d’eau glacée. Corvée incontournable et fastidieuse dès le retour de la plupart des vététistes du mardi .... Sauf un seul peut-être, qui d’après les rumeurs ou la légende, aurait la chance d’avoir son épouse qui l’attend patiemment à la porte du garage pour décrotter le destrier de son homme. Quel veinard cet Yvon !    
Alain 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi VTT
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories