Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 May

Sept copains et un ami qui a tourné sa veste .

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #ROUTE

13 mai 2009

Olivier, Roger, Gérard, Michel, Hervé , Daniel et moi même avions répondu présents à Roger qui organisait le traditionnel tour du Vercors .

Nous nous étions donne rendez vous au kiosque de Claix , pour faire saint Nizier , Herbouilly, le col du rousset, Die, Chatillon en diois , le col du menée le col du prayet et enfin le col du fau .C'est à dire  190 Km ET 3200 mètres de denivelé.

D'habitude le circuit se fait en montant le col du menée pour terminer par  herboully , mais pour des raisons pratiques , nous avions changé de sens .

 

Depuis quelques jours , la bise soufflait , mais ce jour là , le vent n'était plus notre ami , il avait tourné sa veste , bien sur il réchauffait l'atmosphère ,mais  il était du sud , contre nous.Après le repas , il a profité de nos faiblesses , nous avancions à faible vitesse . Nous ne pouvions mettre en pratique comment prendre un relais en groupe  , le cours  sur la sécurité a été annulé cette année pour cause de mauvais temps . En deux mots et plusieurs  coups de pédale ; c'était la débandade .Un médecin m'a confirmé  que c'est tout à fait normal pour des personnes après une journée de vélo.

 

Enfin voici chatillon en diois , ce qui nous permet d'attaque l'ascension du col de menée ou chacun a pu rouler à son rythme. Aux Nonnières , le vent nous facilitait le retour sur Varces .

 Pour terminer la journée , les personnes libres se sont retrouvées au restaurant dans un esprit de convivialité.

Roger , continue à organiser des sorties de ce type ....

 

                                                                                        Jean j

 

                       

Commenter cet article
P
Les hommes pédalent et nous on se régale avec eux au restaurant .<br /> Ils ont beaucoup de mérite mais nous aussi les femmes parce qu'on les soutien moralement trés fort toute la journée . Quand on voit les températures ou le vent qui se lève nos pensées ne vont que vers eux .<br /> On les plaind mais finalement ils sont tellement content à l'arrivée , un vrai bonheur . A l'année prochaine . Eliane
Répondre
R
chapeau bien bas les gars. Vous devez avoir des mollets aiguisés comme des lames de rasoir!! Une belle balade qui me donnerait presque envie de reprendre mon vélo de route!!<br /> Régis
Répondre

Archives

À propos