Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

notre randonées sur ROUTE

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #VIE DU CLUB

Le Samedi 13 juin 2009 le  cylo randonneur de varces
 organise la V T M: la  Vercors Trieves Matheysine
4 parcours vous seront proposés:
-60 km  avec 1000m de D+
-100km avec 1850m de D+
-130km avec 2450m de D+
-150km avec 2800m de D+

 Descriptifs profils et photos des parcours ICI

Notre randonnée dont l’inspirateur est l’ancien président vous permettra de découvrir les massifs situés au sud grenoblois c'est-à-dire le Vercors , le Trièves et la Matheysine .
4 parcours vous sont proposés . 
Tous les cyclos partiront vers le sud , et dès le village du Gua feront une incursion dans le massif du Vercors monteront le vernay et s’arrêteront au premier contrôle situé à Saint Paul les Monestier .  
Ceux qui ont choisi de rouler sur 60 km , rentreront par le collet de Sinard ,  auront le privilège d’avoir une vue sur le lac en passant par mageline , de découvrir des  petites routes .  
Les autres cyclos, avant d’accéder au  Trièves ,( la vraisemblable définition veut dire trois voies) s’arrêteront sur le pont du brion, jeté à l’origine à 126 mètres, au dessus des gorges que l’Ebron s’est taillé dans les schistes noirs .  
Les cyclos qui sont sur le 100 km, auront au col des acarias une vue très étendue sur le trièves et les barres rocheuses de l’Obiou,du grand Ferrand et de la tête de Lauzon qui le ferment ( massif du devoluy) . 
 Ceux du 130 et 150 km tourneront aux quatre chemins pour rejoindre le petit village de Lavars .Sa situation géographique vous  laisse découvrir un large panorama du Col du Fau jusqu'au Col de la Croix Haute en passant par St Michel les Portes, Chichilianne. Toute la chaîne du Vercors se découvre merveilleusement à vos yeux.  
Par des routes tranquilles et variées ils arriveront à Mens ( du latin mansio voulant dire étape ) petit village historique , ancien bastion militaire et protestant à l’époque de Lesdiguières.  
Mis à part ceux qui ont choisi le parcours du 60 km, Tous  traverseront le Drac au pont de Cognet pour rejoindre la route des corniches du Drac et atteindre la Matheysine . Le dernier ravitaillement vous est offert à Mayres Savel, petit village flanqué sur le massif du senepi., vous pourrez découvrir les lieux à ferrer les bœufs. La dernière difficulté sera franchie après le village de la motte saint Martin , pour atteindre Varces .
 
                                                          JJ

Commenter cet article

gotti+jl 28/05/2009 17:20

C'est super !!!!

Archives

À propos