Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jul

Varces Vélo aux châteaux

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #ROUTE

Balade Bourguignonne

 

Programmé  en 2008 mais n’ayant pas pu y participer moi-même, les membres du CRV qui ont effectué ce séjour, ont connu l’arrosage, car dame météo s’est montrée très en colère, et ce  sont  des trombes d’eau qui se sont abattues sur les pôvres cyclos varçois.  Pour nous cette année, installés au superbe camping d’Arnay le Duc (21), nous avons profité d’un beau temps, même frisquet, mais pas déplaisant pour cycloter.

 

J’ai pu savourer les 3 parcours de 60 à 90 km,( sauf Alésia, car déjà fait) avec de bien agréables routes de campagne céréalière, champs de blé, orge, avoine où la multitude  de grosses meules de foin et troupeaux de bovins  agrémentaient le paisible paysage.

De  très beaux circuits, oui, mais pas sans difficulté malgré tout, car de nombreuses  bosses pimentaient l’itinéraire, surtout une de 2km500  à 15% et quelques moments de gravillonnage sans plus. Mais il faut reconnaître que le réseau routier est exceptionnel et bien entretenu. Quant au col de La Gourdasse il s’est passé comme une lettre à la poste. Bien accueillants étaient  aussi les petits villages  souvent construits en vieilles pierres, bien conservés et très fleuris. Suivre le canal de Bourgogne est également très plaisant ainsi que le tour du lac du Panthier au pied du château de Châteauneuf au superbe point de vue. En un mot tout fut  très apprécié.

 

Pour se détendre, la  visite  de quelques châteaux : Sully, Brandon, Couches, deux Abbayes, une exposition spéciale coquetiers du monde entier à Arnay le Duc, etc….La Bourgogne est riche en découvertes avec ses nombreux sites, ses vignobles et ses jolis villages aux multiples édifices et ses beaux itinéraires sur lesquels on peut rouler  en toute liberté. 

 

                                          Serge et Liliane  

                                        

Commenter cet article

Archives

À propos