Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 07:54

Pour ce samedi 19 mai, nous avons roulé sur les crêtes de la Molière en pensant à Régis, Vincent et Arnaud qui pédalaient sur les chemins du soleil.

Malgré la météo incertaine, nous avons échappé à la pluie et aux orages pour atteindre les crêtes de la Molière depuis Saint-Nizier soit 42 Km et 1450 m de D+. Et le bonus : la possibilité de redescendre sur Varces, mais ça c’était l’idée avant de partir…

Nous étions 8 au départ de Saint-Nizier (Valentin, Philippe, Daniel, Laurent, Jérôme, Frédéric, Stéphane), et… le 8ème, Yann nous a rejoint en ayant réalisé l’ascension par l’ancienne voie du tram depuis Claix.

Entre Saint-Nizier et Lans, Yann récupère un peu et nous nous échauffons tranquillement avant de commencer la longue montée pour arriver sur le plateau de la Molière à travers les pâturages verts. Se présentent alors devant nous les crêtes avec leurs magnifiques points de vues, mais aussi leurs coups de « cul », racines, et arbres couchés par les rafales de vent du mois dernier (nuit de la nocturne nous rappelle Laurent)… au final, que du bonheur !

Nous avons eu droit à une crevaison par pincement de Philippe dans la descente caillouteuse avant d’arrivée sur Lans, et à un petit problème avec la chaîne de Frédéric résolu avec l’éprouvette d’huile de Yann.

Le retour sur Saint-Nizier a été un peu plus difficile pour les jambes, surtout pour remonter jusqu’à la voiture… que finalement tout le monde a pris pour redescendre sur Varces, sauf Yann qui aura finalement fait 70 Km et 2500 m de D+.

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du samedi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories