Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Sep

ESCAPADE de SEPTEMBRE 2011

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #ROUTE

ESCAPADE de SEPTEMBRE 2011

Terminer la période estivale avec ce superbe temps, nous l’avons réalisé. Avec un hébergement au camping de LAURENS dans l’Hérault, j’ai pu effectuer de belles sorties cyclo avec 11 cols. Un vrai régal que traverser cette superbe région. Le panorama très diversifié nous a comblés que ce soit en forêt, sur les plateaux, et tous ces petits villages dissimulés dans les collines. Les cols vont de 392m à 865m, pas très hauts bien sûrs, mais très bosselés, ce qui donne du piquant aux parcours et de la dénivelée.

Ensuite après un passage dans le Tarn, nous avons rejoins la Lozère et le camping de La Canourgue, au niveau des Monts de l’Aubrac. Le parcours des cols à vélo a été plus que corsé, avec une « grimpette » de pratiquement 32 km, et au début 7 km à 10%. Pour 3 cols ! Il faut être un peu fêlé ; Pour démarrer c’est du costaud, que me réserve la suite ! surtout qu’un sacré vent se lève… je l’ai de face comme il se doit, il ne peut pas en être autrement. Le 1er col fait 1100m, le second 1350m et le 3ème 1131m. Si à partir d’en bas ce fut dur, le pire restait à venir en me dirigeant sur le 2ème col. A son sommet je me suis trouvé sur un plateau de l’Aubrac, restant à une moyenne de 1250 m d’altitude sur 18 km et un vent de 70/80km/h. Sur mon vélo j’avais plutôt l’air penché… Les vaches (race Salers) étaient surprises de me voir passer sur ces petites routes serpentant dans ce magnifique et sauvage plateau. Combien cela aurait été super de partager ce parcours avec les collègues…Tout s’est bien passé avec un total de 14 cols.

Et voilà, après les efforts de la route, la récompense avec de nombreuses visites autour de notre point de chute. A plus tard d’y retourner.

L & S. D.

 

 

Commenter cet article
C


joli beau serge.


Dans l'histoire tu nous dis pas a combien de col effectués tu en es?Dis nous le score.


Régis



Répondre

Archives

À propos