16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 16:31

L’année cyclo 2014 se  termine  bientôt, et pour la clôturer,  les adhérents se sont retrouvés nombreux pour une sortie en extérieur avant l’Assemblée Générale du 21 novembre.

Rendez-vous était donc donné à PONT en ROYANS  au MUSEE de l’EAU où 50 participants se sont retrouvés  pour visiter le musée à 10h. (le groupe sera de 57 personnes pour le resto). Cette visite nous a bien pris 2h.

Nombreux commentaires de la part du guide. Nous sommes passés par la salle des eaux du monde, celle des eaux du Vercors, passage dans le tunnel climatique (du chaud au froid), nombreuses photos  de l’eau dans  différents pays du monde,   les exposés sur le cycle de l’eau, son partage, l’eau et le corps humain ; l’eau et les catastrophes. Puis la salle de ciné avec 3 petits films en 3D sur l’eau bien évidemment. Nous nous sommes rendus ensuite sur la passerelle pour profiter de la magnifique vue sur la rivière Bourne,  sur le site classé des maisons suspendues, le tout avec le soleil, ce qui a régalé les amateurs de photos

Nous sommes revenus par le Bar à Eaux, et là, je ne puis vous dire le nombre exact et  impressionnant de bouteilles d’eau de toutes les régions de France, et de l’étranger qui sont présentées en ce lieu : Irlande, Gde Bretagne, Iles Fidji etc… etc… pour ne citer que celles-ci. C’est quand même incroyable. Et après la vision de toutes ces bouteilles nous avons eu droit à la dégustation. (et là,  vous pouvez reprendre le volant sans hésitation). Nous avons goûté à l’eau gazeuse de Chateldon (Puy de Dôme), puis  une eau plate de France et l’autre des Iles Fidji.

L’après cet ‘’apéro ‘’ offert par le musée, nous sommes passés à table, au resto du musée. Nous y avons bien mangé, bien bavardé, de tout et de rien !  Et ce fut l’heure de nous séparer pour rejoindre nos pénates. Nous remercions tous les participants à cette sortie de fin d’année et nous pouvons dire aussi un grand merci à Alain F.  pour nous avoir permis cette belle découverte du Musée de l’Eau installé au bord de la rivière, avec une vue splendide sur le pays. Ce fut une belle  et agréable journée.

N’oubliez pas l’ASSEMBLEE GENERALE à 20h à l’Oriel ce Vendredi 21 Novembre. Nous comptons sur votre présence à tous.

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VIE DU CLUB