Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

le balisage de la Varces Tout Terrain

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #VIE DU CLUB

Le fléchage est la clé de voûte de l’organisation d’une randonnée vtt. Le balisage peinture a l’inconvénient de détruire l’esthétique visuelle de nos chemins. C’est pourquoi nous vous remercions de prendre 5min pour lire ce paragraphe.

Dans les zones urbaines, afin de ne pas recouvrir une flèche de peinture encore plus grosse que la précédente et d’une couleur différente, nous minimiserons au maximum la peinture au sol, et quand elle existera se sera trois points (plus facilement recouvrable par une future organisation que se soit dans un sens ou dans l’autre sens et plus facilement effaçable dans le temps).

Dans les zones nature, des petites étiquettes de type charte vtt, seront agrafées sur les poteaux SIPAVAG, tronc etc.

Ces étiquettes seront de couleurs différentes selon les parcours :

 vert

  pour le 20km D+150m   

  

 

bleu

  pour le 30km D+ 800m 

 

 rouge

  pour le 40km D+ 1200m

  

 

noire 

pour le 52km D+ 1500m

 

jaune 

Parties communes

 

Le tout sera complété par de la rubalise.

 

C’est un fléchage plus discret qu’une énorme flèche de peinture sur un tronc d’arbre ou un rocher, mais plus respectueux de L’ESTHETIQUE VISUELLE de nos chemins. Car nous essayerons de débaliser les circuits avant mardi 18 au plus tard.

Ce type de balisage, vous demandera plus de concentration. La Varces Tout Terrain est une randonnée, vous avez donc le temps. Prenez le, afin d’éviter de voir des flèches de peinture de toutes les couleurs et dans tous les sens quand on se balade dans nos forêts.

 

 


Commenter cet article

Archives

À propos