Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

le maillon faible

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #ROUTE

les corniches du drac

 

Ce n’était pas la journée à avoir des rendez vous en fin d’après midi. Nous voulions faire les corniches du Drac pour rentrer vers 16 heures  , on décide de démarrer vers 12 heures.

Rendez vous manqué , on part un quart d’heure plus tard . , je vous donne un conseil donnez vous toujours à l’Oriel , ainsi il n’y aura plus d’ambiguïté.

Le parcours se passe assez bien , Louis connaît sa première crevaison avec un pneu qui avait 80 km . nous sommes encore dans les temps , tout le monde attend.

Nous arrivons au vivier , Roger P démarre dans la côte , roger s qui a voulu le suivre a du appuyer trop sur les pédales et le maillon faible a lâché.

La chaine à Roger S venait de casser .heureusement il possède le matériel , mais insuffisamment d’expérience , nous avions oublié de passer la chaine dans la fourchette .

Roger a du nous laisser pour aller à son rendez vous, au bout de vingt minutes tout le monde est reparti et je suis arrivé à temps à ma réunion.

Apres enquête , c’est la troisième fois que cette chaine a lâché.

Ne pas hésiter  à changer les maillons faibles avant la risque de chûte .

 

                                                                                  Jj

Commenter cet article
M

Moralité, toujours avoir une attache rapide, un dérive chaîne et un petit tournevis voire une clé à rayons dans sa sacoche.

Martin 


Répondre
S

Pour tous les cyclos.Je viens d'inventer un système ou la chaine ne déraillera plus.Donc,ne cassera plus.Roger S.


Répondre
S

Je tiends à preciser que la chaine est presque neuve.Pour 10 vitesses,elle sont beaucoup plus fragile.Qu'on ce le dise..........


Répondre

Archives

À propos