Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 22:09
Et patati et Patata !
 
Le projet initial était la reconnaissance d’une partie des parcours de la Varces-Tout-Terrain. En réalité ce fût une véritable “réunion Tupperware” tant les causettes sont allées bon train tout au long de cette randonnée de 50 km pour un dénivelé positif de plus de 1000 mètres. Est-ce dû à la présence exceptionnelle de Alain le Trappeur que nous n’avions pas revu depuis une certaine Theystitude ? Ancienne et épique aventure d’un mardi qui fut un grand moment d’égarement et d’enlisement pour ses compagnons de route et qui restera un grand moment de solitude et de “pellitude” pour un trappeur pourtant aguerri. Faut dire que c’est quand même “ballot” de se retrouver à la nuit tombante, en  hiver et dans le froid, à battre la semelle (avec cale, s’il vous plait) pendant plus d’une heure devant la voiture fermée de son co-voiturier qui en a gardé les clefs ... Ou alors est-ce dû au retour, après une longue convalescence, de Gaston la Ripaille (le co-voiturier un tantinet sadique qui avait gardé les clefs) et qui a subi une intervention chirurgicale sur une jambe défectueuse (entre autres ... le reste ne nous regardant pas !).
Ou bien encore, par la trop rare présence de Claire notre féminine qui a gardé toute sa “gnaque” malgré un bras qui ne monte plus jusqu’en haut mais qui descend bien jusqu’en bas. Le fait qu’elle soit seule et unique lui vaut donc d’être très entourée ce qui multiplie grandement le nombre de conversations. Même que certains, reconnus pour être des non-intermittents de la parole,
n’hésitent pas à parler lingerie, maquillage, lavage et repassage dans le but de garder toute son attention. En résumé, suite à toutes ces causes à grands effets, le temps de déplacement du groupe a été de 3h45 pour un temps total de 7h45, pique-nique et pot de l’amitié compris. Presque du 50% de causettes en mode pause. Comme le dit Valentin le “ptit jeune” qui se joint parfois au groupe : “ le mardi ça roule bien mais ça s’arrête beaucoup pour discuter !
En ce qui concerne la reconnaissance qui “mixait”  les parcours du 35 et 55 km, gageons que les vététistes qui s’engageront au départ de Varces le 12 octobre prochain vont se faire plaisir dans la joie et parfois même dans la douleur. Des parcours ludiques mais exigeants comme les responsables VTT du CRV savent si bien nous composer chaque année.
Nous étions huit au départ, puis sept après l’incontournable perte à mi-chemin de notre trappeur préféré. Ceci pour rappeler à ceux qui craignent de ne pas avoir le niveau requis, que cette sortie résume assez bien l’état d’esprit non compétitif et convivial qui règne dans ce groupe de vététistes du mardi où chacune et chacun pourra trouver sa place. La saison va bientôt se relancer avec des sorties automnales plus courtes et plus accessibles, alors rejoignez-nous vite !
                                                             Alain

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories