Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 20:01

Nouvelle sortie  du CRV et nouveau point de rendez-vous hors de Varces. C’est la Bourgogne qui nous a ouvert ses portes en ce dernier week-end  de juin. Le point de chute était CLUNY en Saône et Loire. Camping  St-Vital pour les uns, Hôtel du Commerce pour les autres.

Chacun et chacune ont effectué une bonne route  en voiture, pour se regrouper à 13h et retrouver  les 13 participants à cette évasion. Nous avons eu à subir les caprices de Dame Météo, puisque c’est sous une chaleur écrasante que les cyclos ont parcourus les 75 km des parcours du vendredi après-midi, ce qui a un peu endommagé le plaisir et samedi matin où le thermomètre affichait les 30/32°. Par contre ce fut l’orage et le déluge pour le dimanche matin où la sortie vélo n’a hélas,  pas eu lieu. C’est bien regrettable  car le parcours au pays de Lamartine promettait de belles découvertes .

  Mais  les cyclos ne furent pas déçus le samedi matin car l’itinéraire était riche en paysages de cette belle campagne bourguignonne, mais aussi où de nombreux châteaux méritaient un petit arrêt pour mettre l’image dans la boite à souvenirs. Les deux jours de vélo pratiqués ont satisfaits nos  participants, et certains d’entre eux se sont fait plaisir à rouler sur la Voie Verte en toute tranquillité, le temps de faire quelques mini visites.

La ville de Cluny  a été aussi le but d’une belle balade, avec sa célèbre abbaye, son haras national, sa rue principale à la curieuse étroitesse, mais aussi à la  multiple variété de magasins. De  la Tour des Fromages, où après 125 marches à monter, vous pouviez profiter d’une splendide vue sur toute la ville et proches alentours.

Pour bien terminer ce week-end estival, le petit groupe s’est retrouvé pour une soirée pizza qui  s est passée dans une super ambiance accompagnée du bruit du tonnerre et des fortes giboulées de pluie et de grêle sous un ciel noir charbon. Qu’est-ce qu’on était bien à l’intérieur, à l’abri !!!

Ce premier week-end estival a eu son petit succès, et dèjà les idées germent pour le prochain en 2013.

            L.D.

 

 





Published by cyclorandonneurvarçois - dans ROUTE
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories