Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 11:18

Cinq vététistes seulement au départ du foyer de ski de fond d’AUTRANS, le reste de la troupe habituelle s’étant rendue à MILLAU au célèbre et annuel séminaire cyclotouriste du CRV.

Fidèle à sa légende, Pierre nous avait concoctés pour l’occasion un parcours de santé facile, peu technique et pratiquement plat.  Bref la promenade de santé habituelle d’une trentaine de kilomètres pour 950 mètres de dénivelé positif.

Magnifique randonnée sous un soleil estival qui empruntait le tracé très caillouteux de certaines pistes de fonds pour relier le plateau de la Molière et se poursuivre  sur les crêtes.

Dès lors, la récompense fût une vue exceptionnelle sur l’ensemble de la cuvette Grenobloise avec en prime l’emprunt d’un sentier du genre « casse-pattes » et jonché de racines piégeuses.

Et pour finir (ou se finir …), la cerise sur le gâteau ! Une interminable descente en single jonchée d’épingles à cheveux pour rejoindre AUTRANS par Bellecombe. Comme dit Pierre, faut simplement tourner les épaules face à la pente, lâcher les freins au bon moment,  un peu comme le ski mais sans le célèbre « planté du bâton ». Quoi que … Peut- m’aurait-il évité  d’aller renifler de près les aiguilles d’un vert sapin.

La sortie s’est terminée comme de coutume sur une terrasse  et devant le pot de l’amitié, débriefing  oblige … (surtout pour Gaston)

Rendez-vous  la semaine prochaine pour d’autres aventures vététistes et n’hésitez pas à rejoindre ce groupe du mardi. Sportivité et convivialité sont au rendez-vous !

                                                                                Alain B.

(En remplacement exceptionnel de notre célèbre et talentueux conteur Roger qui est  à Millau)     

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories