Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 17:42
Dix petits indiens dans la montée des BLANS
Nous partîmes 10 mais par un prompt renfort perdu, nous nous vîmes 9 en arrivant à bon port. Eh oui, vu l’âge moyen du groupe du mardi, nous nous sommes autorisés nos 10% de perte.
Nous étions pourtant bien 10 “petits indiens” au départ de LANS EN VERCORS pour une sortie de 24 km avec 600 mètres de dénivelé positif.
Etaient donc en selle au départ du clocher du village : “ Grand Manitou du tracé GPS ” (guide officiel des “pas perdus” du mardi), “ Serre-file sous-entrainé ” (aspirant au titre de Petit Manitou du tracé GPS mais à l’arrière du peloton), “ Gros CUBE fragile ” (spécialiste du casse à vélo), “ Kamikaze Toutadonf ” (caractéristique : se lâche furieusement en descente),  Gentil repos compensateur ” (Rare travailleur présent les mardis et sponsor officiel du groupe retraité), “ Wheeling chien fou ”(jeune Vététiste hyperactif qui nous démontre chaque mardi que nous avons vraiment régressé), “ Grand Scalpeur râleur “ (émetteur de plaintes convulsives mais en cours de traitement palliatif) “ Longue chaussette chatoyante ”(amateur de mousse et renifleur de champignons), “ Langue bien pendue” dit aussi “ Flèche perdue ” (stagiaire en formation du tracé GPS qui vient de subir une intervention de la luette), “ et enfin, “ Petit Biscuit beurré ” dit aussi “ plume grinçante “ (narrateur caustique). Manquait juste à l’appel l’indien principal du coin, le local, l’autochtone du plateau : “ Pédale comme un Faurecené “ (sado-maso confirmé, créa-novateur de parcours route du CRV).
Sympathique sortie sans boue comme nous l’avait prédit notre gourou. De beaux paysages en empruntant la longue montée des BLANS (montée réalisée sans batteur, uniquement à l’aide des jambes) et une partie de la GTV (grande traversée du Vercors en skis de fond). De belles descentes aussi telles que la CONVERSARIA , quelques singles techniques à travers bois, le tout agrémenté de rencontres parfois insolites tels qu’un homme volant et une amazone à cheval. Mais non ! nous n’avions rien fumé ; Pas même un petit calumet !
C’est malheureusement sur le chemin du retour et à une portée de flèche, (flèche perdue et activement recherchée par “Langue bien pendue” tout au long du parcours), que “Gros Cube fragile” par un coup de rein violent a pété le hauban de son destrier. Résultat : une monture HS et une petite marche à pied forcée jusqu’au hameau voisin pour attendre “Grand Manitou du tracé GPS” qui viendra plus tard le récupérer avec son cheval de fer fourgonnette. Décidément, les mardis se suivent et ne ressemblent pas. Pour preuve, voilà plus d’une année de sorties avec ce sympathique groupe de vététistes et pourtant jamais même parcours a été reprogrammé. Bientôt la nouvelle saison, un petit investissement d’un bon VTT tout suspendu et vous voilà prêts à nous rejoindre pour de superbes randonnées avec aventures garanties.
                                                                   Alain
PS : Photo insolite : “Langue bien pendue” qui tente un ultime dialogue avec un cheval (et) (ou) son amazone.
Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories