Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 08:52

C’est par le GR 70, plus communément appelé chemin de Stevenson que nous allons avaler les 250 Kms qui nous conduisent de Alès dans le Garden passant par le Velay, le Gévaudan, la Lozère et enfin les Cévennes.

Une première étape qui nous conduit du puy en Velay jusqu’à Pradelles avec 65 kms et env. 1600 mt de D+....8 heures de selle avec un peu de portage et pas mal de poussage. les fesses en ont pris pour leur grade et les corps ne sont plus que douleur ! le lendemain, une fois requinqués une seconde étape qui nous mène de Pradelles  au Bleymard. env. 62 kms et 1500 D+. le rythme commence à s’installer, la douleur laisse place au bonheur de contempler des paysages de oufs.

3ème jour, départ sous le givre du matin pour l’ascension du mont Lozère et du pic  de Finiel. Étape pas trop longue 56 km  mais pas mal de dénivelé 2100 mt, compte tenu d’une petite variante non prévue initialement. Arrivée le soir à Florac ou nous rechargeons les batteries pour la dernière étape qui nous conduira de Florac à Saint jean du Gard dans un environnement carrément méditerranéen...et de températures quasi estivales.

 

En résumé, quelques 110 ans après que Stevenson (l’auteur de “L’ile aux trésors") ait ouvert cette voie, un coup de chapeau à l’homme un grand merci pour  nous avoir permis de suivre ses traces dans un environnement privilégié et une nature généreuse.

Les mollets fourmillent déjà à l’idée de remettre ça l’an prochain.

 

                                                        Laurent 

 

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT itinérant
commenter cet article

commentaires

regis 24/09/2012 09:49


Joli beau. Respect.


3 jours de baroude et tu embrasses la première vache qui passe   


Régis


 

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories