Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 12:47
"Et une Valsloppet s’il vous plaît !

C'est une première… une rando-raid de deux jours. Au programme de la journée du samedi 74 Km et D+ de 2400m, et pour celle de dimanche 73 Km et D+ de 1900 m. Pour le coup je suis accompagné par Régis et Vincent en repos actif après les chemins de soleil du week-end précédent.

Deux étapes différentes avec des terrains et des paysages variés, la première plus engagée physiquement et la deuxième plus ludique. Mais c’est aussi une organisation impressionnante et maîtrisée (balisage, aménagement du parcours, ravito et repas, camping, ambiance, …) avec des bénévoles extraordinaires et disponibles. Et puis surtout des cailloux en veux-tu en voilà, des rivières à traverser souvent sans pont (la tentation de s'y baigner était parfois grande), quelques poussages, des kilomètres de singles dans les forêts de châtaignés et de pin, des petits villages perchés sur les montagnes ardéchoises, des paysages magnifiques, des kilos de crème de marron au ravito, … ont fait notre bonheur.

La journée de samedi avait pourtant bien débutée malgré le terrain très cassant demandant un engagement physique important et une adaptation nécessaire du pilotage. Mais c'était sans compter une montée de 7 km et 800 m de dénivelé à prendre en plein cagnard et de surcroît après le repas de midi que j'ai eu beaucoup de mal à digérer pendant toute l'après midi. Il a donc fallu gérer cette difficulté supplémentaire qui m'a entamé le moral et pas mal d'énergie. Du coup les dix derniers kilomètres ont été très long, heureusement mon escorte m'a ramenée jusqu'au camping lieu d'arrivée de l'étape où nous avons retrouver nos familles.

Après un bon massage et une bonne nuit, c'était reparti pour la journée de dimanche sur un parcours qui fut relativement plus "accessible" et surtout très ludique. Seule gourde de la journée c'est que je l'avais oublié (la gourde ou plutôt mon bidon), et le temps de la récupérer on s'est retrouvé dans un entonnoir, erreur fatale ! Nous en sommes finalement sortie assez rapidement et le reste de la journée aura été du pur plaisir. On évitera même l'orage menaçant de fin d'après midi.

 Conclusion : on y retournera c'est sur ! Il faut dire que c'est comme la crème de marron, quand on y a goûté, on en reprend !!! Alors avis aux amateurs et rendez vous dans deux ans.

 Un grand MERCI à Régis et Vincent pour leur présence, mais aussi à Jérôme à l'origine du projet.

 

                                                                    Stéphane

.
 
  - Des photos sur le blog d'un participant  ICI
 
 
film de la journée du samedi 26 mai 2012 

 

 

film de la journée du dimanche 27 mai 2012:

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du samedi
commenter cet article

commentaires

regis 01/06/2012 21:31


Les organisateurs  ont fait un boulot de fou pour nous éviter le goudron, jusqu'à créer des chemins parallèles sur les talus en bordure de route, ouvrir des sentiers abandonnés depuis des
années. Vététissement du bonheur, a condition d'y aller avec de l'entrainement. Un petit  pour le club des couettes
du samedi, venues avec les VTT le dimanche. VTT au feminin sur des chemins plein de cailloux, respect.


C'est la seule rando où on arrive a prendre du poids durant l'effort avec creme de marron sur du pain, creme de marron sur les bananes, creme de marron sur le pain d'épice, franchement les
gellules overstim a côté c'est pour les bisounours

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories