Varces à Lützelsachen sans vélo
Après le pot d’accueil en présence de Bern D… , président du comité de jumelage et de nos amis Elisabeth Erika , Barbara , Dieter et Adolphe les 17 membres du cyclo randonneur de Varces sont prêts à suivre le programme préparé par nos hôtes durant les 3 jours suivants
Une journée à visiter Heidelberg et ses alentours ,cette vieille ville universitaire avec son château a pu conserver la maison du chevalier, ses maisons à colombage . La croisière sur le Neckar , en allant jusqu’à neckarsteinach la cité aux quatre châteaux nous permit de découvrir des paysages différents d' Heidelberg .
la journée se termine par des jeux organisés par la jeunesse de Lützelsachen .
Ladenbourg vieille ville de la fin du Moyen Age, son histoire remonte à l’âge celtique et romaine , était l’objectif du samedi . La visite du musée Mercedes Benz , « l’inventeur de l’automobile »enfant du pays et du musée archéologique agrémentèrent la journée.
La soirée était consacrée à la réception et au couronnement de la nouvelle reine qui se terminait à la salle des fêtes.
Dimanche, à Weinheim ,le quartier des tanneurs et ses vieilles rues , l’ancien château devenu hôtel de ville avec son parc où se dresse le plus grand cèdre d’Allemagne , les ruines du fort de Windeck et le château de Wachenburg érigé au début du 20 ème siècle nous occupèrent toute le matinée.
L’après midi à Lützelsachen il y eut le traditionnel défilé de chars dans la ville , les adhérents du C R V avaient revêtus leurs maillots et participaient au cortège qui accompagnait les reines de Lützelsachen et des villages environnants .
Je ne vous ai pas parlé de la météo , quelques averses ont perturbé les deux premières matinées mais l’accueil chaleureux et la disponibilité de nos hôtes nous ont réconfortés.
Lundi , le séjour se termine, jean louis G ..., le président du C R V remercie nos amis pour leur dévouement durant ces quatre jours , et leur promet de revenir durant une période plus calme .
Une bonne organisation due à jean louis G… que tous les participants au voyage applaudirent.
le reporter