Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Sep

villard de lans, nice

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #VTT

619 km de vtt pour 17 422m de D+ et 18 412m de D- en 10jours, avec toile de tente, duvet et nourriture sur le dos. 6nuits en bivouac et 4 nuits en camping. 7jours en solitaire

  

 

Et bien voilà, c’est fait c’est plus a faire. Et c’était vraiment géant. Pour résumer, on peutDSCF5043 dire que cela se passe en 3 parties :

 

VILLARD de LANS - SISTERON : où l’on passe d’une vallée à une autre via un col, via un sommet avec des descentes en mono chemin de rêve. Où Arnaud ma accompagné jusqu'à Serres.

 

SISTERON – CASTELLANE : où l’on monte en altitude et on reste en montagne à 1000m de moyenne tout le temps. Avec  plus  de  120km   sans   commerces   pour  se ravitailler. Même punition, avec un lot de mono chemins en balcon, en pente, en épingle, en technique. Bref du bonheur.

 

CASTELLANE - NICE : Par le GR4 !! Là on aime ou on aime pas. Beaucoup beaucoup de poussages montants, pas mal de poussages descendants et combien même on arrive a descendre sur le vélo çà tape tout le temps. Bref, les petites descentes ludiques et joueuses sont remplacées que par du physique où une fourche double T de 180 serait la bienvenue pour espérer dépasser les 20km/h dans les descentes sans serrer les dents!!

Et puis moment surréaliste, où j’ai parcouru la promenade des anglais de l’aéroport au centre de Nice en roulant à 10km/h avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Sur les liens suivants vous avez tout, du fond de sac aux topos. 

 

                                                     Regice de nice

  Pourquoi comment ?

 

  Fonds de sac d'Arnaud et de Régis

 

  journal de bord des 10 jours avec topos et photos

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Commenter cet article

Roger P 27/09/2011 09:06



Superbe les photos ! ca donne envie même pour un vttiste amateur!


Un bravo  admiratif pour l'exploit .


Roger P



jean 26/09/2011 08:49



tout simplement bravo


le faire tout seul , vraiment il faut beaucoup de courage et de motivations .


mes felicitations .


jean



Sebastien 25/09/2011 21:25



Belle leçon de courage, Bravo et tout mon respect....Bon retour!!!



cyclorandonneurvarçois 25/09/2011 18:24



Merci les gars pour vos encouragements. 


Il faut pas croire, mais c'est réalisable, il y a des façons moins maso, tout simplement en gite avec des étapes plus courtes, avec jeu de tarot le soir, sur une période de
3,4 jours. Et faire la suite l'année d'aprés.Pourquoi pas? J'ai rencontré 3 vététistes du gresivaudan dans le train du retour. C'est ce qu'ils ont fait. Et le bonheur est le même. En tout
cas, il faut aller user ses crampons sur ce chemin du soleil car plaisir dans les descentes TU AURAS


Que la force reste en nous.


Régis



laurent 24/09/2011 21:25



à vrai dire je débarque sur le site et je découvre un peu tard cette folle épopée ! cet homme est une machine. quelle volonté, quel courage et détermination pour se lancer en solo dans
une telle aventure. j'ai presque honte de mes 30 borne d'aujourd'hui   tu nous feras partager tout ça à
ton retour. en attendant bravo pour la perf et j'espère que tu as une bonne masseuse pour réparer le bonhomme après un tel effort.


que le repos soit avec toi !


à bientôt


Laurent



Archives

À propos