Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 14:25
 
Douze ! Douze comme “les Douze mois de l’année ” ; Douze comme “les Douze coups de minuit  ” ; douze comme “ les Douze Salopards ” du film américain de 1967 réalisé par Robert Aldrich ; Douze comme “les Douze Apôtres ” de la bible ; Douze comme les “douze doigts des deux  mains “ (et oui tout augmente depuis l’Euro ...); Bref, un record, que dis-je un exploit jamais égalé à ce jour pour ce rendez-vous du 21 octobre. Une mardi désormais historique où douze vététistes se sont élancés d’Autrans pour une randonnée de 24 km avec 754 m de dénivelé positif. D’ailleurs Pierre notre “Gentil Organisateur”qui se lamentait de voir ce groupe du mardi stagner à 7 ou 8 éléments en avait les larmes au yeux en comptant ses ouailles au départ.
Faut dire que le club commence seulement à vieillir (et non pas salement ... LOL) et que forcément la progéniture des adhérents commence à faire son apparition. Aussi, les plus jeunes emmènent leurs enfants et les moins jeunes leurs petits-enfants. De là à dire que le CRV deviendrait une maison de retraite et une halte garderie ... Quand même ..... Quoi que !
Le seul point négatif de ces nouvelles recrues, c’est qu’elles sont jeunes et qu’elles pédalent bien trop vite. Nous avions déjà “Cane Mato” (Chien fou pour ceux qui ne parlent pas l’Indien en deuxième langue) qui nous narguait en permanence en voltigeant de gauche, de droite, dessus, dessous. Bref, une véritable balle de ping-pong, et voilà que désormais arrivent Simon jeune ado en pleine force de l’âge et de la révolte et Axel 11 ans qui roule comme deux d’où son surnom “Double AXEL”. Bon d’accord, ça a l’avantage de baisser la moyenne d’âge du groupe mais le gros désavantage d’augmenter les cadences. Ceci dit, ça fait quand même plaisir de voir arriver de nouvelles têtes jeunes, mais aussi parfois moins jeunes, comme Roger P., Jean-Louis, Gérard, Jef, Martine, Patrick, Sylvain, Benoit ... que nous voyons que trop rarement.
En ce qui concerne la sortie, encore une fois Pierre nous a concocté une magnifique randonnée dans un site splendide avec montées et descentes sympathiques et ludiques. “Carton plein” comme d’habitude ; Dommage que la sérénité des lieux soit trop souvent perturbée par une radio locale intempestive. Mais là, personne ne pourra jamais rien y faire ....
A noter une présence en force des “Alain ”. Trois au départ et encore et toujours trois à l’arrivée. Fait rare et exceptionnel qui méritait d’être signalé ...
Comme le veut la tradition, cette randonnée s’est achevée (comme Roger’s d’ailleurs) par un petit cidre maison agrémenté d’une brioche, sympathiquement offerts par notre chien fou mais pas moins grec : “Stephanopoulos”.  
                                                     Alain

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories