27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 18:42

Une bonne douzaine de vététistes du CRV pour ce sympathique rallye d’automne au départ de Montgontier en ce début d’après-midi du samedi 25 octobre. La presque totalité a opté pour le circuit de 35 km ; Pas un véritable choix, mais une obligation hélas pour ce groupe frustré de n’avoir que peu de temps libre à consacrer aux loisirs. Seules deux féminines, Catherine et Alice ont pu se permettre sans contrainte d’opter pour le parcours de 50 km. Quelle chance ... ! D’ailleurs au départ nous avons eu le plaisir de les croiser alors qu’elles arrivaient pour aller faire leurs inscriptions. Nous les avons également revues quelques minutes plus tard lorsqu’elles nous ont dépassés comme si nous étions à l’arrêt (à noter que depuis je tiens un bon rhume). Nous les avons définitivement quittées au ravitaillement où nos chemins se séparaient et ne les avons jamais revues. Nous avons donc effectué nos 35 km plus rapidement qu’elles n’ont effectué leur 50 km. Faut dire aussi que nous tenions la grande forme  ...
Pour cette randonnée, trois nouveaux cyclos nous avaient rejoints, dont Claude Zanichelli  qui fut l’un des premiers adhérents du club, Gilles dit “Gillou pour les intimes et Daniel “dit Nanou” qui devrait rejoindre la troupe du mardi. Nous étions donc un groupe de neuf cyclos à rouler sur ce parcours fort agréable, sans véritable difficulté et avec un beau soleil indien. Dommage que Claire et Simon, son fils unique et préféré, ainsi que Lulu arrivés plus tard sur le départ, n’ont pu rattraper le train en route.
A signaler quand même un incident dramatique. Notre radio locale a cessé d’émettre durant quelques minutes lors d’une descente en “Kakou” et suite à un virage un peu trop à la corde. Quelques hématomes, un peu de verni enlevé au bras mais après quelques instants de récupération, l’émission a pu reprendre normalement son cours.
A l’arrivée, accueil chaleureux avec sympathique collation agrémentée de châtaignes grillées et en prime, une serviette de sport à l’effigie de la randonnée “Les marrons de Gillonnay”
                                                                Alain

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT VTT du mardi