Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 20:17
 
Quelle magnifique randonnée que cette randonnée de Noël. Une première et un véritable cadeau ce circuit aux pieds des sapins, long de 21 petits kilomètres pour seulement 900 petits mètres de dénivelé, au départ de Champ-près-Froges. Et encore huit participants béats de gratitude d’être une nouvelle fois réunis près de l’église du village pour un pèlerinage vers la station de Prapoutel. Randonnée qui démarre par une sacrée montée d’une dizaine de kilomètres suivie d’une descente consacrée de même longueur. Un vrai parcours équitable qui a fortement réjoui ceux qui apprécient les ascensions et carrément emballé ceux qui préfèrent les descentes (aux enfers parfois). Il est bon quelquefois d’être positif en cette période de trêve de Noël où tout est amour ... Il aurait été si facile d’être négatif en écrivant :  “ un vrai parcours équitable qui a fortement gavé ceux qui haïssent les ascensions et carrément gonflé ceux qui détestent les descentes ”. C’est aussi ça la magie de Noël, ça nous rend meilleurs  !  (mais pas forcément à vélo pour certains ...).
Bref, un sacro-saint parcours intéressant et inédit que nous avons découverts sous un soleil radieux. De larges sourires ont illuminé les visages de chacun tout au long de ce circuit ardu qui se terminait par une longue descente plutôt technique par endroits. Une partie pierres et glace a d’ailleurs obligé le petit groupe à mettre pieds à terre sur une trentaine de mètres.  Petit groupe qui se composait de fidèles tels que : Pierre notre Moïse qui nous guide toute l’année entre champs et forêts (on a pas encore la mer pour rouler sur l’eau ....),  Michel le pénitent qui faisait son come-back suite à ses deux Cotes de Sassenage cassées, exceptionnellement accompagné de Nicolas son fils pourvu du même sain esprit que le père, Yvon le bon Samaritain, Jean-Marc le grand conciliateur, Alain BG. le pèlerin au camping-car, moi-même “Alain Parfait” (j’écris ce que je veux ...) et bien-entendu Roger’s notre prêcheur qui, comme chacun le sait, parle rarement pour ne rien dire et qui pour l’occasion avait concocté un délicieux vin chaud de messes basses au Gingembre (épice fort appréciée et reconnue pour augmenter les performances du sportif de bas niveau), le tout accompagné de sympathiques gâteries pâtissières.
Alain
Nota : Notre Bacchus préféré n’a pu être des nôtres car déjà très pris par une initiation à sa future activité cyclo-sportive à Serre-Che (voir dernière photo).


Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories