Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 10:59
Drôles d’Engins !
 
Belle mais ô combien exigeante pour neuf vététistes au départ de Sassenage, cette randonnée d’une trentaine de kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif en direction d’Engins puis de St. Nizier.
Un choix pédagogique du Professeur Pierre pour Sylvain notre nouvelle recrue du mardi. En effet, en une seule sortie il a pratiquement entièrement découvert les difficultés et les pièges du VTT. Un panel varié telles que longues montées à plus de 20 % pour certaines, descentes vertigineuses, pierreuses, humides et agrémentées de racines. Bref, la joie dans la douleur et le bonheur total !
Tellement total qu’il fût fatal pour Yvon qui, en convalescence (et en manque d’huile de coude), a préféré renoncer dès les premiers contre-forts du Vercors en faisant demi-tour.
Malgré ces difficultés, le groupe comme à son habitude, est resté “groupir”  même si pour notre jeune Valentin, les attentes étaient parfois plus longues pour lui.
En tout cas, cette sortie a permis à certains de faire l’avant première du 1er mai en cueillant de magnifiques brins de muguet qui faisaient foison au cours du chemin. De mauvaises langues diront que ces ramasseurs avaient certainement des choses à se faire pardonner en rentrant, ou peut-être qu’ils préparaient leur soirée ....
Franchement, c’est pas vraiment vrai ! Quoi que ....
Amicalement
                                                           Alain

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du mardi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories