Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 10:27

Au programme aujourd'hui, pas de petits singles mais du gros chemin et du dénivelé 
On se retrouve a trois au départ de la poste (ferme a l'oriel oblige): Arnaud le métronome, Gérald la vélocité et Philippe " le boue en train" (les surnoms sont de Philippe).
Direction Vif sur la digue pour attaquer la longue montée vers Prelenfrey. On alterne sur le départ une série de montées/descentes assez raides puis ensuite une interminable montée (sur un chemin pierreux ou il est dur de trouver le bon rendement). Apres une petite pause pour resserrer la selle de Philippe (qui avait casse son attache rapide au départ), on retrouve la route du col de l'Arzelier juste en dessous de Prélenfrey. 
On entame la descente sur la route avant de retrouver un chemin (pas le bon apparemment) 2/3 lacets avant Saint Barthélemy. Philippe nous fait une jolie démonstration dans ce chemin hyper raide (Arnaud et moi on fait une grande partie à pied). Le reste de la descente sur Essart-Garin est très boueuse mais pas trop difficile. On passe la Gresse à gué en suivant Arnaud.
Pas facile aujourd'hui, ce n'est que montée et descente. Il nous faut remonter jusqu’à Saint martin de la Cluze maintenant. On commence a sentir les cuisses. Arrive a la croix juste avant Saint Martin, Philippe nous fait une belle démonstration de la "chute a 0.5 km/h a cause de ces !@@#@$# cales auto"  . On rentre par la route. On a une belle vue sur le barrage. Arrivés à Vif on se pose la question 3 secondes si on tente le petit Brion mais finalement non, on a notre dose pour aujourd'hui (38km, 1100m D+)... 
Plus rien à signaler jusqu’à Varces... Ah si j'oubliais, je suis tombé dans la Gresse!!! En passant sous le pont de l'autoroute, j'ai tenté de ne pas poser le pied pour revenir sur la digue, pas bon. Le casque m'a bien protégé sur le coup. Belle chute mais pas trop de bobos, heureusement.

                                                                                  G.B

 

Published by cyclorandonneurvarçois - dans VTT du samedi
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories