Lützelsachen
EN 2004 Les cyclos de varces entreprirent de rouler autour du village jumelé avec Varces Allieres et Risset,Lützelsachen près de Weinheim.
Pour avoir le temps de visiter , de rouler , de connaître la région, nous avons un prévu un séjour de quatre jours .La randonnée était l’occasion de participer à la fête des vins , c'est-à-dire défiler en cyclo au milieu des chars ,dans tout le village .
Quatre jours , en fin de compte n’étaient pas suffisants pour tout digérer, les repas , les bières , les visites , le vin blanc, le vélo.
Rhieinhart , Dites et Barbara nous ont accompagné , choyé , épaulé , et guidé jean louis pour trouver un rayon adapté à son vélo. Il n’avait jamais crevé en France .
Lors de la fête des vins , le bon vin blanc se goûte à la cave , elle était pleine à craquer, un orchestre qui jouait ,nous n’avons pas pu tout voir ou tout boire,mais il parait que les allemands ont modifié la hauteur des marches de l’escalier qui allait à la cave ; c’était dur à remonter.
Nous nous rappelons des visites de ladenburg, la vallée du Neckar ,la vieille ville d’Heidelberg,du château de schwetzingen.et de l’accueil formidable du comité de jumelage de lützelsachen.
jj