07 Jun

le séjour vtt club à Ancelle approche

Apres le choix de l’hébergement et la sélection des parcours sur les cartes  il est toujours préférable D’aller vérifier sur place .

Nous voila donc parti le weekend du 12 Mai  Alain F et moi-même pour faire une reconnaissance Des parcours du vendredi après midi et du dimanche matin .

Restait  le parcours le plus ardu celui du samedi, une belle  trace était faite depuis longtemps avec l’aide de Régis D et de son GPS, mais le mauvais temps avait repoussé plusieurs fois la visite sur place.

Ce jeudi les conditions étant plus favorables me voila reparti avec Régis  pour les derniers repérages.

Le départ est un peu raide surtout avec mon vélo (les plaquettes neuves à l’avant  limitent   considérablement le roulement ! )

Une grosse moitié de la montée se déroule sur une large piste forestière agréable  , les derniers kms seront un peu plus délicat  avec du poussage ( pour moi), mais quel magnifique paysage à la croix de la Vire , point culminant du parcours (1900m) vue a 360° avec notamment un peu en dessous la cabane de tante Yvonne ( rien a voir avec le CRV)  qui sera notre résidence pour le casse-croute , nous serons également accompagnés par les marmottes que notre présence ne dérange pas beaucoup.

Apres cette pause, nous arriverons au bord du Drac par une descente plus ou moins facile selon les endroits ( l’hiver rigoureux a provoqué quelques éboulements ) .

Ensuite nous longeons un ancien canal par un  chemin très sympa , nous avons même une cascade qui amène un petit air frais , pas forcement nécessaire !.

Le retour à Ancelle sera entre coupé de quelques raidillons qui calmeront certainement les esprits belliqueux !

Voila c’est que du bonheur qui vous attend du 13 au 15  Septembre !

Merci a Alain et Régis pour leur aide précieuse.

Roger P