VTM 2012 Cyclo Randonneur Varçois

Publié par cyclorandonneurvarçois  - Catégories :  #ROUTE

"La 26ème VTM s'achève. Après des mois de préparation, nous arrivons à la conclusion.

Malgré une météo peut engageante en ce samedi matin 9 juin, se sont 345 cyclos dont une cinquantaine de féminines qui se sont inscrits au départ de la Vercors Trièves Matheysine 2012.

Le parcours "roi" fut le 100 km avec 137 inscrits. Les parcours 130 et 150 km n'ont pas laissé les participants indifférents car ce n'est pas moins de 162 vaillants qui se sont lancés sur 2640 à 3000 m de dénivelé. Le "petit parcours de 60 km", petit par la distance mais grand par son tracé et ses 1000 m de dénivelé a ravi 46 cyclos.

Trois points de ravitaillement ont soutenu nos invités tout au long de la journée. Une collation, des récompenses, des cadeaux attendaient tout le monde à l'arrivée. Chacun est reparti avec son petit présent pour lui rappeler sa journée.

A l'unanimité le CRV a reçu en retour une formidable récompense, c'est la satisfaction des participants d'être là ce 9 juin. Tout le monde n'a eu que des remerciements, des éloges ou des petits mots sympas voire amicaux pour tous les bénévoles du CRV.

Accueil, qualité, convivialité, gentillesse, courtoisie, choix des parcours, les paysages, étaient les propos enthousiastes à l'arrivée. Après l'effort, le réconfort, les conversations allaient bon train dans tous les coins : aux pointages des arrivées, au comptoir, autour des tables, sur la pelouse de l'Oriel....

Fier était le président du club cher aux Varçois. Dé-stressé à la fin de cette longue mais superbe journée.

La conclusion ultime fut la soirée barbecue que partagèrent les membres actifs de cette VTM. La récompense d'une journée chargée, active mais ô combien réussie.

Ambiance, joie, rires ont fêté les grands gagnants de cette cyclosportive : les femmes et les hommes du CRV. "