Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 09:32

Valsenestre le 14.5.15.
Sept au départ avec Pierre qui ne voyant pas de cycliste de son niveau préfère nous annoncer qu'il va faire les corniches du Drac. Car il est vrai que le parcours jusqu'à Valsenestre sans être difficile totalise tout de même 120km et presque 2000 mètres de dénivelé.
La montée de Monteynard permet de tester sa forme, Olivier ne se plein plus de son mal de dos qui l'avait empêché de faire la traversée du Vercors et Nicolas qui après une longue interruption sur le vélo sans sort plutôt bien. Au village nous retrouvons Gérard M.
S'en suit La Mure, Valbonnais, Entraigues puis la vallée de Valjouffrey qui est une découverte pour Gaspard. A partir de La Chapelle en Valjouffrey la route s'élève pendant cinq kilomètres pour aller à Valsenestre. Au village nous discutons avec un habitant dont la mère était institutrice à Valsenestre jusqu'en 1936 date à laquelle l'école à fermée. Il nous apprends entre autre que les toitures étaient toutes recouverte de lauzes. Cela devait avoir un autre cachet que les tôles ondulées qui les ont remplacées.
La rentrée se fait sans encombre et la descente de Monteynard est toujours aussi rapide.
Belle sortie dans ce magnifique parc des Ecrins.

Michel

Published by cyclorandonneurvarçois - dans ROUTE
commenter cet article

commentaires

séjours vélo en espagne

logo velo cambril

Divers

TOPOS VTT                

LE CRV AU FIL DU TEMPS  

 

 

 

 

Articles Par Catégories